Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
3 février 2022

[CHRONIQUE] Faust McCarthy, tome 1 : L'Appel de Kate Owyn

faust mccarthy T1

Faust McCarthy de Kate Owen

Editions : Cyplog

301 pages

Paru le 28 janvier 2022

Aperçu : Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.

En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.

Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…

Mon commentaire général : Une héroïne badass, de l'humour et des beaux gosses, ça marche pour moi !

Ma note : 4,5 ⭐️

La citation qui résume tout : « Des Primaires, des massacres, des garous, une putain de ville remplie de Surnaturels et maintenant l'inconnu de mes rêves qui discute avec une vampire cachée dans une grotte au milieu du Wyoming !»

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Lu en 2 jours, on peut dire que c’est un roman qui se lit bien ! 

L’Appel, premier tome de cette trilogie d’urban fantasy, nous entraîne dans le Wyoming à la suite de Faustine, dite Faust, vétérinaire remplaçante au mauvais caractère. Faust est une solitaire, habituée à se cacher pour rester hors des radars des Surnaturels, étant elle-même moitié-sorcière. C’est un personnage haut en couleurs (et en jurons ) que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Elle est dans la même veine que Charley Davidson, Anita Blake, etc. : petite, mignonne et terriblement létale avec sa hache en argent.

Le récit est rythmé, la plume agréable et les personnages secondaires hilarants pour la plupart, ce qui fait que les pages défilent très facilement. L’histoire permet d’entrer de plain pied dans la politique garou, même si on aperçoit aussi les autres espèces (et ça promet pour la suite…).

Sachant que je lis beaucoup de bit lit, je n’ai pas été surprise par les évènements, qui restent assez simples, mais l’intrigue se tient. Et c’est le principal.

On a une plume fluide, des personnages attachants, de l’humour, des beaux gosses, que demander de plus ? Ah si, la suite !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité