Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
5 janvier 2021

Rétrospective 2020

blog 2020

 

L'année 2020 s'est achevée : il est temps de faire le bilan d'une année pas comme les autres.

2020 restera dans les mémoires pour beaucoup. Ce fut une année étrange, que personne n'a vécu de la même façon.

Pourtant, j'arrive tout de même à y retirer du positif. D'ailleurs, je ne l'ai pas si mal vécue que ça.

Il faut dire que j'ai complètement changé de vie.

Adieu emploi salarié stable et immuable, bonjour le freelancing et son incertitude de tous les jours !

En 2020, j'ai entamé et terminé une reconversion professionnelle pour devenir rédactrice web freelance. C'est un job dont je commence tout juste à entrevoir les possibilités, mais qui me consomme (pour l'instant) beaucoup d'énergie. Après avoir écrit sur mon ordinateur pour les autres toute la journée, je n'ai souvent pas la force de m'asseoir à nouveau pour rédiger mes chroniques. Ce qui fait que mes publications de fin d'année ont été pour le moins aléatoires !

J'espère arriver à régler tout ça en 2021, car j'ai plein de projets pour le blog.

Mais n'allons pas trop vite. Tout d'abord, où en est-on ?

 

Les stats du blog

Quelques chiffres pour commencer:

  • 149 livres lus, c'est un de moins qu'en 2019 !
  • ce qui fait 60 932 pages tournées. Heureusement que je lis aussi sur liseuse !
  • Mais aussi 174 acquisitions, entre trocs, emprunts, achats et SP. Je comprends mieux pourquoi ma PAL déborde !
  • le genre le plus représenté sur le blog est la romance (30%), suivi par la fantasy (15%), à égalité avec le fantastique (15%).
  • enfin, vous avez été 146 824 à passer par ici, pour 173 545 pages vues. ça en fait du monde !

 

Sur ces 149 livres, decernons maintenant les Tops et quelques bonus !

 

Les Tops 2020

le chant des ronces heartstopper T2 celle dont j'ai toujours rêvé

tes mots sur mes lèvres art & soul

Clique sur une image pour voir ma chronique

Voici mes 5 livres préférés de 2020 : j'ai clairement privilégié les romances, peut-être parce que j'avais besoin de douceur avec cette année perturbée.

 

Les bonus 2020

 

La bonne surprise :

ivy wilde T1

Clique sur l'image pour voir ma chronique

J'ai ouvert ce livre complètement au hasard, et j'ai complètement adoré ! Je n'ai qu'une hâte : lire la suite.

 

Le livre qui m'a fait passer par toutes les émotions :

aurora squad

Clique sur l'image pour voir ma chronique

Je suis littéralement passée du rire aux larmes avec ce roman, un peu loufoque, mais plein d'émotions variées.

 

Le personnage masculin de l'année :

damien

Clique sur l'image pour voir ma chronique

 J'ai découvert quelqu'un de sensible et d'une force incroyable dans ce roman. Je peine encore à croire qu'il n'existe que dans les pages d'un livre !

 

Les séries littéraires que j'ai dévorées :

les puissants T1 les immortels T1 runes

Clique sur une image pour voir ma chronique du tome 1

Il y a 3 séries qui ont principalement marqué mon année : Les Puissants (tomes 2 et 3 lus en 2020), Les Immortels (tomes 1, 2 et 3 lus en 2020) et Runes (tomes 2, 3 et 4 lus en 2020).

 

La meilleure SFFF de l'année:

la neuvième maison rule shadowscent extincta

Clique sur une image pour voir ma chronique

Dur de faire un choix, mais avec ces 4 là, on atteint un très bon niveau !

 

Et en 2021?

 

En 2021, l'objectif est de faire repartir le blog du bon pied !

Je me fixe les objectifs suivants :

  • Limiter les achats afin de ne pas trop faire grossir la PAL: si j'ai bien réussi à éradiquer mes papys de la PAL, j'ai tendance à acheter plus que je ne lis. Objectif : zéro achat au moins sur les 3 premiers mois de l'année.
  • Développer mon compte Instagram : à moi de trouver une formule pour faire grossir ce compte, sans que ça me prenne des heures. Je lorgne aussi du côté de Pinterest...
  • Professionnaliser le blog : j'ai très envie d'acheter un nom de domaine et de mettre en place de l'affiliation.

Et d'un point de vue personnel :

  • Modeler ma nouvelle activité professionnelle selon mes désirs : si j'ai tout quitté, c'est pour faire ce qui me plaît ! Etant auto-entrepreneuse, je compte faire de mon business une activité qui me ressemble.
  • Finir d'écrire le premier tome de ma nouvelle série de romans : je pensais le finir en 2020, mais je n'avais pas du tout anticipé (à tort) que mon changement de boulot allait autant m'occuper. Mais en 2021, je mets le point final à ce tome, je le corrige et je l'envoie en bêta lecture !

 

 

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité