ivy wilde T1Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Editions : MxM Bookmark collection Infinity

343 pages

Paru le 24 Octobre 2018

Aperçu : Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Mon commentaire général : Je suis accro à la fainéante Ivy !

Ma note : 10/10

La citation qui résume tout : « A mes souhaits, à mes amours, à mes emmerdes. » (Chap. 2)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Attention : addiction garantie !

Voilà un roman qui est arrivé dans mes mains par pur hasard, que j’ai attaqué parce que le résumé était divertissant… et que j’ai eu du mal à ne pas finir en une seule fois !

Parce que c’est bien écrit, c’est original et surtout, c’est ultra-drôle !

Rajoutons à cela des personnages attachants, un chat qui parle (oui… Mais tu ne veux pas savoir ce que ton félin pense de toi…), une pratique de la magie novatrice, une enquête passionnante, et tu obtiens un livre complètement addictif.

Pour une fois, l’héroïne n’est pas une jeune ingénue maladroite. Au contraire, Ivy sait parfaitement de quoi elle est capable. Elle est juste trop fainéante pour s’en donner la peine. Et si elle prend ses jambes à son cou quand les complications arrivent, c’est juste parce qu’elle n’a pas envie de forcer.

Et ça fait du bien !

Ce livre agit comme un baume revigorant quand tu n’as pas le moral. Il te donne le sourire, même. Pour être honnête, je sens qu’il va devenir un de mes livres doudou.

Je n’ai qu’une envie : foncer sur la suite ! Je veux encore une dose d’Ivy !

Tu l'as deviné : c'est un coup de coeur !

coeur scintillant

 

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Pour moi, le seul défaut de ce roman, c’est la romance, trop rapide.

Après tout, il ne faut que quatre jours pour dérider le très sérieux Adeptus Exemptus Winter. Ou bien, il aurait fallu faire durer un peu plus (ce qui aurait eu du bon pour l’enquête, qui se résout quand même très vite) ou bien, nous faire traîner, lecteurs, pour voir un rapprochement entre nos deux protagonistes.

De même que le remède au lien est trouvé très rapidement, par une personne extérieure à l’Ordre en plus (ce qui prouve qu’ils n’ont pas vraiment cherché alors qu’ils n’ont qu’une envie : se débarrasser d’Ivy).

Bref, il y a quelques incohérences, mais franchement, au vu de l’excellent moment que j’ai passé, c’est complètement secondaire.

Et puis maintenant, je veux juste connaître la suite !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Es-tu fainéant ?

Dis-le moi en commentaire.

Acheter ce livre en soutenant le blog et les libraires indépendants* :

 

les libraires

amazon

 

* lien affiliés (en savoir plus)