Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 octobre 2020

[BILAN MENSUEL] Septembre 2020

Thème septembre 2020

Voici le bilan de septembre, dont le thème était Bright new.

L'objectif était de lire mes SP de la rentrée littéraire, mais aussi de vivre des expériences nouvelles avec les personnages. J'avais sélectionné des romans pour lesquels les héros/héroïnes connaissaient des bouleversements dans leurs vies.

 

Lus en septembre:

 

En septembre, j'ai lu 13 romans :

 

Les tops de septembre:

aurora squad rule tes mots sur mes lèvres

Aurora squad est un roman de science-fiction très drôle, porté par une bande de têtes brûlées qui déménagent. J'ai hâte de lire la suite !

Rule est aussi un très bon roman fantasy, qui met en scène un trio de personnages féminins bien travaillés.

Enfin, Tes mots sur mes lèvres est mon coup de coeur du mois. Un roman bourré d'émotions.

 

Les déceptions de septembre:

les menteurs de mariposa belle époque enael T1

J'ai été déçue par Les menteurs de Mariposa, alors même que j'avais adoré le précédent roman de l'autrice (le génialMoxie). En fait, il ne se passe rien...

Belle époque est un roman développé à partir d'une nouvelle de Zola. Le problème, c'est que je ne me suis pas attachée à l'héroïne.

Enfin, j'ai apprécié l'utilisation des légendes irlandaises dans Enael, mais l'intrigue reste superficielle.

 

Les ajouts de septembre:

le dieu oiseau la neuvième maison la porteuse d'espoir sur ma liste

tous les bruits du monde mers mortes dark divine lost divine

13 jours les filles oubliées miss alabama et ses petits secrets nous les menteurs

ghost love les énigmes de l'aube T1 les immortels T1 les immortels T2

l'année de grace les menteurs de mariposa les sorcières de pendle

+19 romans dans ma PAL qui compte 59 titres.

J'ai fait beaucoup de trocs !

Par conséquent, j'ai ajouté 8 romans en troc, 7 SP, 3 achats d'occasion et une nouveauté.

 

Au programme d'octobre:

 

Comme tous les ans, en octobre, on célèbre le Halloctober !

Thème octobre 2020

Au programme : fantômes, vampires, zombies, ambiance gore ou angoissante... pour notre plus grand plaisir !

les sorcières de pendle les énigmes de l'aube T1 ghost love permis de chasser

les immortels T1 les immortels T2 la gardienne d'éternité forever humaine

chamane evernight alice au pays des zombies phobie

celle qui a tous les dons le chant des ronces le dieu oiseau

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouaw sacré bilan quand même !<br /> <br /> Cela dit, si je met bout à bout toutes mes lectures, j'en suis peut-être à ça aussi.<br /> <br /> En fait, le Sunday's Books me permet de tout distiller, donc je ne me rends pas compte de ce que je lis sur un mois ^^
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité