Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
4 mai 2020

[BILAN MENSUEL] Avril 2020

Thème avril 2020

Voici le bilan d'avril, dont le thème était Au hasard.

En fait, j'ai pris beaucoup de plaisir à laisser le hasard décider de ma prochaine lecture ! Finalement, certaines ne me disaient pas trop, une fois désignées, mais j'ai fait de belles découvertes. Je crois que c'est une façon de faire que je reconduirai à l'avenir.

 

Lus en avril:

 

En avril,  j'ai lu 13 romans, mais pas beaucoup dans le thème! J'avais, en effet, un certain nombre de SP en retard...

Dans le thème:

 Hors-thème:

 

Les tops d'avril:

blood of eden T1 un appart de rêve damien

Je suis une immortelle est un mélange de fantastique et de post-apo, bien écrit, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé.

J'adore le style de Roxane Dambre. Par conséquent, j'ai passé un très bon moment avecUn appart de rêve (amoureux compris). C'est frais et drôle, si bien écrit, avec des personnages bien travaillés. A découvrir!

Enfin, j'ai fait la connaissance de Damien, un personnage qui vaut bien un roman à lui tout seul. Hypersensible, artiste à fleur de peau, ce jeune homme m'a captivée.

 

Les déceptions d'avril:

thunder numéro 1 le cri

Je n'ai pas apprécié Thunder, qui récolte pourtant de bon avis par ailleurs. Je n'ai pas accroché avec les personnages et l'intrigue ne m'a pas transportée.

Je n'ai pas non plus trouvé l'alchimie entre le couple principal de Numéro 1 et d'ailleurs l'héroïne m'aurait même un peu agacée.

Enfin, Le cri m'aura plu jusqu'à sa moitié, puis j'ai décroché à cause de la multiplicité de l'action aux dépens des personnages.

 

Les ajouts d'avril:

merciful crows josh et hazel extincta

+3 romans dans ma PAL qui compte 44 titres.

Il s'agit uniquement de promotions spécial confinement.

Quand je ne peux recevoir ni de SP ni de trocs, ma PAL augmente beaucoup moins vite!

 

Au programme de mai:

 

Mai est normalement le mois des Imaginales, mon festival littéraire préféré. Il a été annulé cette année, mais j'ai quand même envie de rendre hommage aux littératures de l'imaginaire.

Thème mai 2020

 

J'ai sélectionné les livres suivants:

the wicked deep circé olangar T1 forest of a thousand lanterns

les puissants T2 les puissants T3 cell7 before she ignites

state of sorrow reste avec moi pandemonium

N'hésite pas à me proposer une LC si tu en as en commun!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 258
Newsletter
Publicité