Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
8 janvier 2020

Rétrospective 2019

rétrospective 2019

L'année 2019 est terminée, c'est l'heure du bilan!

Les stats

Quelques chiffres pour commencer:

  • 150 livres lus, c'est moins qu'en 2018, mais je me suis enfin penchée sur certains pavés qui trainaient depuis trop longtemps dans ma PAL!
  • ce qui fait 61145 pages tournées, un nombre qui donne à la fois des vertiges et des ampoules au bout des doigts !
  • Mais aussi 126 acquisitions, entre trocs, emprunts, achats et SP, et ça, c'est beaucoup trop...
  • le genre le plus représenté sur le blog est la romance (23%), suivi de très près par la science-fiction (20%) et le fantastique (15%). Je lis aussi plus de contemporain (14%).
  • enfin, vous avez été plus de 189 000 à passer par ici, pour 250 905 pages vues. Merci à vous!

 

Sur ces 150 livres, decernons maintenant les Tops et les Flops!

 

Les Tops 2019

heartstopper le club des érudits hallucinés donne moi ton coeur moxie

like a love story les arcanes d'Hemera T1

Voici mes livres préférés de 2019, ou du moins un de chaque catégorie.

J'ai choisi Hearstopper (la plus belle romance de 2019), Le club des érudits hallucinés (le meilleur premier roman de 2019), Donne-moi ton coeur (le livre fantasy de 2019), Moxie (le roman marquant de 2019), Like a love story (le concentré d'émotions de 2019) et Les arcanes d'Hemera (la surprise de 2019).

 

Les Flops 2019

 

nos étoiles perdues la foret des araignées tristes boxap toxic heart

Nos étoiles perdues m'a pronfondément ennuyée, ce qui fait que j'ai fini par abandonner. J'ai trouvé La forêt des araignées tristes trop descriptif. Je n'ai pas apprécié l'univers aseptisé de Boxap 13-07. Enfin, j'ai été très déçue par l'évolution des personnages de Toxic Heart.

 

Et en 2020?

 

En 2020, le blog risque de tourner au ralenti: j'ai pour projet de changer de voie professionnelle mais aussi de terminer l'écriture de ma deuxième série qui devrait compter deux ou trois tomes. Tout cela devrait donc me prendre beaucoup de temps et limiter par conséquent ma disponibilité de lecture. Ceci dit, comme je suis incapable de ne pas ouvrir un livre, j'ai l'intention de lire tout de même un certain nombre de romans dans l'année!

Je me fixe les deux objectifs de lecture suivants :

  • Lire ou éliminer les "papys" de ma PAL: au 1er janvier 2020, j'ai 48 titres entrés dans ma PAL en 2019 ou avant (et certains y sont depuis 2015...). J'ai pour objectif de n'avoir au 31 décembre 2020 que des livres acquis en 2020.
  • Lire les livres de ma wish-list qui se trouvent à la bibliothèque : avec mon changement professionnel, je risque de ne plus avoir accès à ces titres... J'ai donc décidé d'en lire le maximum avant de partir vers de nouveaux horizons.

 

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité