Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
7 novembre 2019

[BILAN MENSUEL] Octobre 2019

thème octobre 2019

Voici le bilan d'octobre, dont le thème était Halloctober.

Au menu: vampires, loups-garous, sorcières, du gore, du glauque, du sang!

Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que j'avais prévu, mais je trouve que j'ai quand même eu un joli programme.

 

Lus en octobre:

En octobre,  j'ai lu 11 romans.

Dans le thème:

- King of scars de Leigh Bardugo (Fantasy) 9/10

- #murder de Gretchen McNeil (Thriller) 7/10

- La maison de cendres de Hope Cook (Fantastique) 6/10

- Donne-moi ton coeur de Sara Wolf (Fantasy) 9/10

- La cave de Natasha Preston (Thriller) 9/10

- Le passeur d'ombres, tome 1: Amour fatal de Claire McFall (Fantastique) Abandonné

- Les vampires de Chicago, tome 6: Morsure de sang froid de Chloe Neill (Bit-lit) 6/10

- Morsure de Kelley Armstrong (Bit-lit) 7/10

- Les larmes rouges, tome 1: Réminiscences de Georgia Caldera (Fantastique) 6/10

 

Hors-thème:

- Behind the bars de Brittainy C.Cherry (Romance contemporaine) 7/10

- Les Liés de Elle Seveno (Romance fantastique) 8/10

- Un été givré de Siobhan Vivian (Romance contemporaine) 7/10

 

Les tops d'octobre:

king of scars donne moi ton coeur la cave

King of scars, nouveauté du Grishaverse, est un excellent roman, porté par une belle plume, des personnages complexes et une mythologie travaillée. A quand la suite?

Donne-moi ton coeur est la preuve que Sara Wolf est à l'aise aussi bien en romance qu'en fantasy. J'ai tout aimé dans ce roman: l'univers, les personnages, la plume, l'humour noir, sauf la fin, parce que c'était déjà terminé! Je veux la suite!

Enfin, j'ai frissonné avec La cave, un thriller YA bien construit et axé sur la psychologie des personnages, dont j'ai juste regretté la fin trop expédiée..

 

 

Les déceptions d'octobre:

le passeur d'ombres T1 morsure de sang froid les larmes rouges

Je ne suis pas allée au bout du Passeur d'ombres. J'ai trouvé l'intrigue plate, tout comme le rythme, et je ne me suis pas attachée du tout aux personnages.

J'ai aussi été déçue par le tome 6 des Vampires de Chicago, qui reprend tous les travers de la série alors que le précédent avait justement réussi à les éviter. Je m'arrêterai donc là avec cette saga.

Enfin, j'ai vécu une expérience déstabilisante avec Les larmes rouges. Je me suis ennuyée sur la moitié du roman, je n'ai pas apprécié les personnages, surtout l'héroïne, mais j'ai aimé la mythologie... Bref, je suis mitigée.

 

Les ajouts d'octobre:

un été givré donne moi ton coeur le passeur d'ombres T1 #murder

la maison de cendres don't speak belle époque evernight

au-delà de la lumière celles qui venait des plaines la fille sans passé

+11 romans dans ma PAL qui compte 49 titres.

Il s'agit de SP (4), de trocs (4) et d'emprunts biblio (3).  J'en ai déjà lus cinq et un autre sera lu en novembre. J'ai de plus fait un peu de ménage dans ma PAL et retiré trois romans que je n'ai plus l'intention de lire.

 

Au programme de novembre:

 

En novembre, je ferai la part belle aux lectures de l'imaginaire:

 

Thème novembre 2019

 

Comme c'est le mois de mon anniversaire, je souhaite me délecter de mes genres préférés: fantastique, fantasy, science-fiction... De s'échapper dans de nombreux mondes imaginaires!

Voici ma PAL:

au-delà de la lumière la constance de l'étoile polaire paranormalcy the kiss of deception

zodiaque t1 the paper magician la prophétie de Glendower les voleurs de rêves

alive a thousand pieces of you

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité