Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
8 octobre 2019

[BILAN MENSUEL] Septembre 2019

Thème septembre 2019

Voici le bilan de septembre, dont le thème était Place nette.

Le but était de débarrasser ma PAL des suites de séries qui trainaient depuis trop longtemps, dans l'optique de recommencer à neuf et de terminer proprement mes sagas en cours (surtout que j'ai tendance à oublier l'histoire entre chaque tome...).

L'objectif n'est pas vraiment atteint car je n'ai lu que très peu de romans de ma PAL, pour m'intéresser aux SP qui sont arrivés en nombre. Et pour cause: j'avais complètement oublié que septembre rimait avec rentrée littéraire! Je ne me ferai pas avoir l'année prochaine!

 

Lus en septembre:

En septembre,  j'ai lu 10 romans.

Dans le thème:

- Toxic Heart de Theo Lawrence (Fantastique) 4/10

- The Folk of the Air, tome 2: The Wicked king de Holly Black (Fantasy) 9/10

 

Hors-thème:

- Les Puissants, tome 1: Esclaves de Vic James (Fantastique) 8/10

- Until the end de Laura S.Wild (Romance) 9/10

- Time bomb de Joelle Charbonneau (Thriller) 8/10

- Pour me sauver de Kalypso Caldin (Romance) 9/10

- Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe (Fantasy) 5/10

- Boxap 13-07 de Amalia & Anastasio (Science-Fiction) 5/10

- La machine de Léandre d'Alex Evans (Fantasy) 8/10

- La dette de Marjy Noname (Romance) 9/10

 

Les tops de septembre:

the wicked king until the end pour me sauver

The Wicked King, la suite de The Cruel Prince, est encore meilleure que le premier tome. Il y a des rebondissements, des trahisons, de beaux moments aussi! J'adore et j'attends le dernier tome avec beaucoup d'impatience:

Until the end est un roman qui ne plaira pas à tout le monde. C'est presque de la dark romance, avec des personnages à fleur de peau, très bien écrit et plein d'émotions brutes. Moi j'ai adoré.

Enfin, j'ai beaucoup ri et éprouvé beaucoup d'émotions grâcé à Pour me sauver.

 

 

Les déceptions de septembre:

toxic heart dans l'ombre de paris boxap

Mystic City avait été pour moi un gros coup de coeur. Pourtant, j'ai détesté sa suite, Toxic Heart. Les personnages ont complètement changé, l'intrigue est plate.. Que s'est-il passé?

Je n'ai pas non plus aimé Dans l'ombre de Paris, qui récolte pourtant de très bon avis par ailleurs. Je me suis globalement ennuyée parce que je ne comprenais pas quel était le but de l'histoire.

Enfin, je n'ai pas apprécié Boxap 13-07 qui part pourtant d'une bonne idée. L'intrigue est très plate, les personnages pas vraiment attachants et la fin trop ouverte.

 

Les ajouts de septembre:

la dette cocky bastard la cave il était une fois

boxap la boiteuse DJ Ice king of scars

dark and dangerous love T1 dark and dangerous love T2 dark and dangerous love T3

behind the bars les liés

+13 romans dans ma PAL qui compte 54 titres.

Il s'agit de SP (5) et de trocs (8). Sur ces douze romans, j'en ai déjà lus quatre, et certains sont prévus dans ma PAL d'octobre (si j'arrive à la respecter bien sûr).

 

Au programme d'octobre:

 

Comme chaque année, octobre c'est l'occasion de fêter le Halloctober!

 

thème octobre 2019

 

Au programme donc: du vampire, du sorcier, des créatures surnaturelles, du thriller... De quoi frissonner en somme!

morsure de sang froid permis de mordre on ne mord que deux fois king of scars

half bad blood of eden T1 morsure chamane

les larmes rouges dark and dangerous love T1 dark and dangerous love T2 dark and dangerous love T3

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité