Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
3 septembre 2019

[BILAN MENSUEL] Juillet-Août 2019

Thème juillet 2019

Voici le bilan de l'été, dont le thème était Objectif 50.

Au début juillet, ma PAL comptait 65 romans, aussi bien papier que ebook. Le but de l'été était de la faire baisser à 50, sachant que la rentrée littéraire s'annonçait chargée avec tous les excellents titres que j'avais demandés.

Objectif atteint, puisqu'au 1er septembre, ma PAL est de 49!

 

Lus en juillet-août:

Cet été,  j'ai lu 28 romans. Pas mal, hein!

Les voici:

- Out of control de David Lubar (Contemporain) 7/10

- Waterwitch d'Alex Bell (Fantastique) 7/10

- Covenant, tome 5: Sentinelle de Jennifer L. Armentrout (Fantastique) 8/10

- Les MacCoy, tome 2: L'ours et le taureau de Alexiane Thill (Romance) 8/10

- Le Marchand de sable, saison 2 de Gaïa Alexia (Fantastique) 7/10

- Par-delà les steppes je te retrouverai de Shannon Hale (Conte) 8/10

- Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick (Policier) 8/10

- The Memory book de Lara Avery (Contemporain) 7/10

- Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (Contemporain) 6/10

- Cogito de Victor Dixen (Science-fiction) 8/10

- Le club des érudits hallucinés de Marie-Lucie Bougon (Science-fiction) 9/10

- Need de Joelle Charbonneau (Thriller) 8/10

- Le fer au coeur de Johan Héliot (Science-fiction) 8/10

- Révélée de Renée Knight (Thriller) 6/10

- Obsession de Catherine Kalengula (Fantastique) 4/10

- Level up de Cathy Yardley (Romance) 8/10

- We all looked up de Tommy Wallach (Science-fiction) 4/10

- The legacy de Melissa Delport (Science-fiction) 5/10

- As dust dances de Samantha Young (Romance) 7/10

- Récits du monde mécanique, tome 3: Realm of broken faces de Marianne Stern (Science-fiction) 9/10

- Losing Leah de Sue Welfare (Thriller) 7/10

- Les noces de la renarde de Floriane Soulas (Fantastique) 6/10

- Dragon de glace de George R.R.Martin (Nouvelles) 8/10

- Underground airlines de Ben H.Winters (Science-fiction) 6/10

- Toxic Girls de Kit Frick (Contemporaine) 8/10

- Aquila de Ursula Poznanski (Thriller) 8/10

- Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan (Romance) 6/10

- 6 ans de Elle Seveno (Romance) 8/10 (chronique à venir très prochainement)

 

Les tops de juillet-août:

le club des érudits hallucinés realm of broken faces les maccoy T2

J'ai acheté Le club des érudits hallucinés complètement par hasard et j'ai adoré! Comme quoi, il faut parfois se fier à son instinct! C'est de la bonne SF, on y parle humanisme et c'est bien écrit: je recommande!

Realm of broken faces, le dernier tome de la série Récits du monde mécanique, est pour moi le meilleur de la saga, plein d'émotions et d'humour. Une des meilleurs série steampunk à mes yeux.

Si tu me parles de romance et d'Ecosse, forcément, j'ai les yeux qui brille et ce fut le cas avec ce deuxième tome de la série des MacCoy.

 

 

Les déceptions de juillet-août:

le monde de charlie the legacy si c'est la fin du monde obsession

Le monde de Charlie est considéré par beaucoup comme une chef d'oeuvre de la littérature jeunesse. Franchement, je ne comprends pas pourquoi. C'est très naïf, glorifie la drogue et l'alcool et ça manque de rythme. Je n'ai pas adhéré.

J'avais entendu beaucoup de bien de The legacy mais je ne m'attendais pas du tout à son contenu. Résultat: j'ai été deçue, malgré une jolie plume.

Je n'ai pas chroniqué Si c'est la fin de monde et Obsession. Je n'ai pas aimé le premier, ni la plume, ni les personnages trop stéréotypés. Dans le second, c'est l'héroïne, très crédule, qui m'a fait tiquer.

 

Les ajouts de juillet-août:

dragon de glace underground airlines level up toxic girls

Aquila 6 ans until the end dans l'ombre de paris

la machine de léandre les ombres d'esver time bomb pour me sauver

+12 romans dans ma PAL qui compte 49 titres, malgré les réceptions!

Il s'agit majoritairement de SP (11) et d'un troc. Sur ces douze romans, j'en ai déjà lus six, et je lirai forcément les six autres en septembre.

 

Au programme de septembre:

 

Après avoir bien diminué la PAL, il est temps de la dépoussiérer, notamment en lisant les suites de séries qui trainent encore et les sagas dont je possède plusieurs romans mais que je n'ai pas commencé. En plus, c'est la rentrée, donc le moment de prendre un bon départ!

Thème septembre 2019

 

Le but est donc de retirer tous les morceaux de séries qui encombrent ma PAL. Interdiction de commencer un tome 1 si je n'ai pas déjà la suite, par exemple (il y a des séries dont j'ai tous les tomes mais n'en ai pas encore ouvert un seul...). Il me faudra aussi lire tous les tomes 2 ou plus qui prennent de la place alors que je suis déjà en train d'oublier le début...

Avec tout cela, voici donc ma PAL de septembre (sans compter les SP évidemment, qui doivent être lus quoiqu'il arrive):

morsure de sang froid permis de mordre on ne mord que deux fois toxic heart

the wicked king la voix du couteau le cercle et la flèche la guerre du bruit

la prophétie de Glendower les voleurs de rêves l'étrange cas de juliette m T1 l'étrange cas de juliette m T2

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité