Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
2 mai 2019

Bilan Mars - Avril 2019

Thème mars 2019

Voici le bilan des mois de mars et avril 2019, dont le thème était Ménage de printemps.

J'avais pour objectif de vider ma PAL de ses livres les plus anciens, mais comme l'année dernière, c'est la période où j'ai reçu le plus de SP et je n'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu dans ma liste de lecture.

Ce n'est pas grave, j'ai quand même lu et c'est le principal!

 

Lus en mars et avril:

En mars et avril,  j'ai lu 17 romans. C'est moins que prévu mais je suis quand même satisfaite de mes lectures.

Dans le thème:

 

Hors-thèmes:

 

Les tops de mars et avril:

 

moxie eveil apollyon

 

Moxie est un énorme coup de coeur! Un roman engagé, bien écrit, aux personnages attachants, que je recommande fortement.

J'ai aussi adoré les tomes 3 et 4 de la série Covenant. L'histoire accélère et prend un tour passionnant.

 

 

Les déceptions de mars et avril:

 

la fille de braises et de ronces rempart la reine des esprits

 

J'avais beaucoup d'espoir concernant La fille de braises et de ronces. La couverture est magnifique, le résumé intrigant, l'héroïne peu habituelle... Et pourtant je n'ai pas aimé. L'intrigue était trop simple, parfois incohérente, et je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne.

En ce qui concerne Rempart, si j'aime frissonner, ici c'est plutôt un enchainement de scènes gores, de longueurs et un manque criant d'émotions, qui gâchent l'ambiance glaciale et le formidable travail de recherche de l'auteur.

Enfin, je me suis également ennuyée avec La reine des esprits, fantasy politique à l'univers original mais ici, l'intrigue est très alambiquée, si bien que les longueurs ont eu raison de mon intérêt.

 

Les ajouts de mars et avril:

Zénith T1 sang-pur eveil apollyon

izana vicious catwoman wonder woman

ma vie cachée long way down le monde de charlie un palais de cendres et de ruines

49 jours je compterai pour toi betty angle T3 La-Fee-la-pie-et-le-printemps

cooper training T2 deux pieds sous terre

 

+17 romans dans ma PAL qui compte maintenant 69 titres.

Il s'agit de SP (8), d'emprunt biblio (6) et de trocs (3). J'en ai déjà lu dix et je vais en lire quatre de plus le mois prochain. Ceci dit j'ai beaucoup de mal à faire descendre ma PAL en ce moment et c'est assez agaçant...

 

Au programme de mai:

 

Mai rime pour moi avec Imaginales, et donc on va célébrer l'imaginaire ce mois-ci:

Thème mai 2019

 

Je vais donc vider ma PAL de fantastique et fantasy: tout ce que j'aime!

 le nom du vent  half bad paranormalcy enclave

les insoumis partials  the kiss of deception la voix du couteau

rêves de glace new victoria La-Fee-la-pie-et-le-printemps deux pieds sous terre

Si tu en as quelques uns en commun dans ta PAL, n'hésite pas à me proposer une LC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité