Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
7 avril 2019

Sunday's Books #202

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 14! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

 

Zénith T1 long way down catwoman

Clique sur l'image pour accéder à la chronique

Ce fut une semaine spéciale Page Turners! En vrai, il fallait que je rattrape mon retard de SP. Mais j'ai fait de très bonnes lectures.

Le premier tome de la saga Zénith est un space-opera résolument féministe, avec des personnages bien travaillés, une intrigue prenante et deux belles plumes. J'attends maintenant la suite!

Long way down est quant à lui un ovni littéraire. C'est tout d'abord un récit d'une force incroyable sur le cycle infernal de la vengeance, porté par une écriture intégralement en vers. Pour moi qui suis plutôt allergique à la poésie, je l'ai lu étonnament vite et j'en suis ressortie bouleversée. A lire absolument.

Enfin, je me suis plongée dans la jeunesse d'une de mes superhéroïnes préférées: Catwoman. Porté par la belle plume de Sarah J. Maas, on découvre des personnages torturés et bien travaillés. Je regrette juste quelques longueurs au milieu du roman.

 

Actuellement je lis:

vicious

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumée

Je l'ai commencé hier soir et j'ai déjà lu la moitié! Comme toujours avec V.E.Schwab, c'est très bien écrit, les personnages sont bien travaillés. Par contre, l'écriture non-chronologique a peu tendance à casser le rythme. A voir dans la seconde moitié...

 

A venir:

  • Prochaines lectures:    

 

    

  un palais de cendres et de ruines 49 jours je compterai pour toi betty angle T3

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumée   

Je vais m'absenter une dizaine de jours. Je compte lire le dernier tome de la série ACOTAR avant de partir puis j'enchaînerai avec mes e-books, à commencer par deux SP. J'entends tellement de bien de 49 jours je compterai pour toi que j'ai vraiment hâte de le commencer. Et puis j'ai aussi très envie d'avancer dans la série Betty Angel.

 

  • Programme prévisionnel des chroniques:

- Lundi: Izana, la voleuse de visage de Daruma Matsuura

- Mardi: Top Ten Tuesday 10 romans aux couvertures effrayantes

- Mercredi: Evil, tome 1: Viciousde V.E.Schwab

- Jeudi: Throwback Thursday Feel Good

- Vendredi: Un palais de ruines et de cendres de Sarah J. Maas (sous réserve)

 

Les petits nouveaux de la PAL:  

Aucun! Mais j'ai quand même largement de quoi lire!

Et comme toutes les semaines, je te rappelle que si tu veux troquer avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges en fonction de ma Wish-List.

 


Bonne semaine !
Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité