Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
25 mars 2019

[CHRONIQUE] Covenant, tome 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout

Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du troisième tome de la série Covenant. Si tu n’as pas lu les tomes précédents, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Sang-mêlé (tome 1) ou Sang-pur (tome 2).

 

eveilCovenant, tome 3 : Eveil de Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai lu

476 pages

Paru le 10 Octobre 2018

Aperçu : De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?

 

 

Mon commentaire général : Par les dieux !

Ma note : 9/10

La citation qui résume tout : « Reste-toi-même, Alex. C’est ta passion et ta foi intrépide qui te sauveront, qui vous sauveront tous les deux. » (p.231)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Plus j’avance dans cette série, plus je l’aime. Ce troisième tome est pour moi le meilleur jusqu’à présent !

Eveil est tout simplement addictif, tant l’émotion va en grandissant au fur et à mesure des pages. Evidemment, avec un tel titre, on se doute bien que l’Eveil d’Alex en tant qu’Apollyon est au cœur du roman, son dix-huitième anniversaire approchant. Autour d’elle, certains craignent ce jour, d’autres l’attendent avec impatience, voire aimeraient le provoquer, et d’autres voudraient qu’il n’arrive jamais, quitte à supprimer celle qui pose problème…

C’est un tome fort en rebondissements (dont un particulièrement éprouvant !), en révélations, en aboutissements aussi. Les personnages se révèlent et évoluent à cause ou grâce aux circonstances. Un certain nombre de masques tombe, les alliés et les ennemis d’Alex se dévoilent et d’autres inattendus font leur apparition. On en apprend aussi plus sur les dieux et les Apollyons. La politique est toujours bien présente, les actes d’Alex et Aiden au Covenant de New-York ayant forcément des conséquences non négligeables.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai éprouvé beaucoup d’émotions. Je me suis inquiétée, j’ai été en colère, surprise, et mon cœur s’est gonflé d’amour.

Avec tout cela, je ne peux que me jeter sur la suite, qui m’attend heureusement déjà chez moi, car sinon je serais sûrement devenue hystérique tant la fin est insoutenable, tant en émotion qu’en suspense. Apollyon, me voici !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Pour la fervente fan d’Aiden que je suis, ce tome m’a évidemment comblée !

Celui qui niait ses sentiments pour protéger Alex et lui éviter la servitude ou la mort ne peut se contenir après la mort d’Alex : la peur a pris le pas sur la raison, et il préfère vivre pleinement son amour plutôt que se mentir. La menace qui pèse constamment sur la tête de la jeune fille, à cause de l’Ordre de Thanatos ou de son Eveil qui approche, y est aussi pour quelque chose : Aiden préfère sûrement vivre à fond ses sentiments dans le temps qui leur est imparti.

Que de beaux moments ! J’ai été très touchée par Alex et Aiden, tant leurs sentiments sont purs et profonds. Ils se font du bien l’un l’autre, Alex donnant un but à Aiden et Aiden étant un vrai soutien pour Alex.

Au contraire de Seth qui m’a agacée plus que jamais.

On peut noter une évolution déplaisante du personnage, qu’on pourrait trouver contradictoire par rapport à la sensibilité qu’il avait parfois montrée dans Sang-pur, mais ce n’est à mon avis que l’envie de pouvoir qui le consume petit à petit, au fur et à mesure qu’il fait apparaitre les marques sur Alex et qu’il utilise son énergie. La puissance prend le pas sur son humanité, d’autant qu’il est fortement manipulé par Lucien.

Ce qu’on craignait finit par arriver, l’Eveil effaçant Alex au profit de Seth.

C’est pourquoi je vais directement ouvrir Apollyon pour connaître la suite !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Survivras-tu à l’Eveil ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité