Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
29 janvier 2019

Top Ten Tuesday #67: 10 romans avec des vilains, criminels ou méchants

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème VF: 10 romans avec des méchants charismatiques, et parfois, il ne s'agit pas de personnes fantastiques, mais juste des personnes ordinaires...

Clique sur les images pour lire mes chroniques.

ma raison de vivre cruelles 54 minutes jamais plus

little monsters black feelings

Ces six romans ont le point commun de mettre en scène des personnes ordinaires qui subissent ou infligent de la violence, poussés par les circonstances ou d'autres à devenir des criminels. J'aime justement le fait qu'on nous présente ici des faits qu'on peut facilement se représenter car tirés de faits réels ou possibles. 

la vilaine belle-soeur

Et si vous vous retrouviez dans la peau du méchant de l'histoire? C'est ce qui arrive à l'héroïne de ce roman et en plus d'être bien écrit, c'est drôle et frais.

une braise sous la cendre l'héritière

Ces deux romans ont en commun une méchante particulièrement cruelle et charismatique.

heartless

Mais pour moi, le roman qui répond le mieux à ce thème c'est Heartless: l'histoire d'une jeune fille ordinaire, qui rêve de devenir pâtissière mais deviendra finalement la Méchante Reine de Coeur. Un gros coup de coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité