Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
22 janvier 2019

Top Ten Tuesday #66: 10 romans que je voulais lire en 2018 et que je n'ai finalement pas lus

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème VO: 10 romans que je voulais lire en 2018, qui étaient même parfois inclus dans une de mes listes de lecture mensuelles, mais que je n'ai finalement pas lus...

 

half bad les insoumis player one toxic heart

Ces quatre romans ont fait partie de mes listes de lecture. D'autant qu'avec la sortie des films pour Les insoumis (= The darkest minds) et Player One, j'avais vraiment envie de lire les romans. Pour Toxic Heart, c'est un peu différent: j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série (Mystic City) et j'ai un peu peur d'être déçue par le deuxième tome, surtout que le troisième tome n'a jamais été publié...

la dernière terre

Cette première intégrale de La dernière terre bien que magnifiquement illustrée me fait un peu peur par sa taille: 872 pages, un livre de la taille d'un petit dictionnaire. Je l'ai pris plusieurs fois en main, mais je l'ai toujours reposée... L'année 2019 sera-t-elle la bonne?


En tant que partenaire de la maison d'édition Bayard/Milan, j'aurais dû recevoir ce roman absolument superbe. Problème: le colis s'est perdu et je ne l'ai jamais reçu... Quelle déception!

 

 

En tant que bénévole en bibliothèque et responsable du rayon Young Adult, j'ai fait quelques acquisitions, que je n'ai toujours pas lues... Nous avons aussi ramené Magic ex-libris des Imaginales 2017 et je ne l'ai toujours pas lu non plus...

Je n'ai toujours pas lu La passe-miroir non plus... Mais comme on m'avais recommandé d'attendre la sortie du dernier tome avant de tous les enchainer et que celui-ci devrait sortir en 2019, je sens que c'est la bonne année!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité