TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème VO: 10 romans dont les méchants m'ont marquée et quand on sait que j'ai parfois tendance à préférer les méchants aux héros... je me suis régalée à préparer ce top 10.

 

heartless ça te dirait de comprendre comment la méchante Reine de Coeur est devenue aussi cruelle? C'est exactement le but de ce roman que j'ai tout simplement adoré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le gang des prodigesIci on parle de super-héros et d'affrontements entre les gentils et les méchants. Et si tout n'était pas si simple?

 

 

 

 

 

 

 

 

l'héritièreL'héritière est selon moi l'un des romans qui présente une des méchantes les plus charismatiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

lettres écarlates Et si pour une fois, les méchants étaient les humains et non les créatures surnaturelles ? Voilà qui est intéressant!

 

 

 

 

 

 

 

 

too lateMalheureusement, les méchants n'existent pas que dans l'imaginaire. Ceux du quotidien sont tout aussi traumatisants, même encore plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

jamais plusToujours chez Colleen Hoover, Jamais Plus montre encore une fois un "méchant" du quotidien, et c'est bouleversant.

 

 

 

 

 

 

 

 

captive in the darkCaptive in the dark est un roman profondément dérangeant: de part son sujet (une jeune fille enlevée pour servir d'esclave sexuelle) mais aussi parce qu'on découvre peu à peu le méchant de l'histoire, ses failles, ses fêlures et qu'on commence à s'interroger sur l'homme derrière le tortionnaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

black lies Dans Black Lies, le méchant n'est pas celui/celle qu'on pense, et d'ailleurs tu risques bien d'être surpris! J'ai dévoré ce roman dans la journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

black feelings

Black feelings nous fait découvrir une personne devenue méchante par vengeance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

make me bad

Tout comme Make me bad, où on assiste à la transformation d'une jeune fille trop gentille, à qui les proches ont joué de très vilains tours.