TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème VF: nous allons parler du temps, soit sous forme de voyage dans le temps ou de flash-backs

 

 

Et si on pouvait voir un instant de son futur? C'est la bonne idée de cette série, et même si je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, c'est tout de même une bonne saga SF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici le temps est plutôt exploité sous forme de retour en arrière et mise en miroir des vies d'une mère et sa fille. Un excellent roman!

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Passenger, nous suivons des voyageurs du temps, qui recherchent un artéfact à travers les âges. Une bonne série, même si là encore je n'ai pas été convaincue par les personnages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, il est impossible de parler de voyages dans le temps sans évoquer la série Outlander, une de mes préférées! C'est bien écrit, bien documenté, vraiment prenant et #teamjamie bien sûr!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vie après l'autre est un roman vraiment original dans son traitement du temps qui passe, puisqu'on suit la même héroïne qui ressuscite plusieurs fois. De plus le cadre historique est vraiment bien situé. Un roman qui mériterait d'être plus connu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'héroïne de Pivot Point a la capacité de se projeter mentalement dans l'avenir. C'est un livre bouleversant, très bien écrit, que j'ai juste adoré!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angie a disparu pendant 3 ans, dont elle ne se souvient pas du tout. Pour elle, c'est comme si cette période n'avait jamais existé, tant son esprit a refoulé ce qui lui est arrivé. Un livre glaçant mais plein d'émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, je te conseille de commencer par le premier tome Le livre perdu des sortilèges! Mais c'est dans le deuxième tome qu'on parle de voyage dans le temps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce roman donne une place particulière au temps: on ne retrouve les personnages qu'un jour par an, le 15 juillet, et on les voit évoluer d'une année sur l'autre. J'ai beaucoup aimé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Enfin, je ne pouvais pas ne pas évoquer Rouge Rubis en parlant de voyages dans le temps!