Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
5 septembre 2018

[CHRONIQUE] Callie et Kayden, tome 1 : Coincidence de Jessica Sorensen

callie&kayden T1Callie et Kayden, tome 1 : Coincidence de Jessica Sorensen

Editions : Hachette Collection Black Moon

325 pages

Paru le 10 Mars 2015

Aperçu : En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

 

 

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : Il me faut la suite !

Ma note : 9/10

La citation qui résume tout : « La nuit où tu m’as sauvé, tu as changé quelque chose en moi – tu m’as donné envie de vivre. » (Chap. 5)

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Deux jeunes gens au lourd passé, une romance, des secrets profondément enfouis… Ce sont les ingrédients de toute bonne New Romance qui se respecte.

Pourtant, ce premier tome de la série Callie et Kayden a quelque chose en plus, du genre qui t’accroche à ton roman sans pouvoir le poser. C’est peut-être parce que les personnages, tous écorchés vifs, m’ont vraiment touchée ou parce que la romance se construit peu à peu, que les sentiments se développent lentement au fur et à mesure que ces jeunes gens qui ont tellement souffert dans leur vie se permettent d’éprouver à nouveau de la confiance.

J’ai ainsi trouvé que les comportements étaient réalistes, la psychologie bien étudiée de la part de l’autrice qui a de plus une très jolie plume.

Alors même si les secrets se devinent rapidement, avec tous ces indices qui sont égrainés dans le récit, c’est ici la douleur qu’ils renferment et la façon de la surpasser qui est au centre du roman. Il s’agit de réapprendre à vivre et à aimer suite à de graves traumatismes. D’apprendre à vivre et non plus à survivre.

De plus, avec la fin horrible qui nous est ici proposée, on ne peut que vouloir se jeter sans attendre sur le deuxième tome et savoir ce qui passe par la suite. C’est inhumain de nous laisser sur une telle note dramatique !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Il est vrai qu’on pourrait reprocher à cette série de cumuler le dramatique.

Kayden est battu par son père depuis sa tendre enfance, Callie a été violée, Seth a été rejeté à cause de son homosexualité et Luke n’a pas non plus eu la vie rose même si on ne sait pas ce qu’il s’est passé dans sa famille (mais je suppose qu’on le découvre dans les tomes suivants de la série qui lui sont consacrés).

En général, je déteste le drame pour le drame.

Pourtant, je ne me suis pas sentie noyée par ce roman. Peut-être parce que les personnages ne sont pas du genre à s’apitoyer sur leur sort. Ils ont vécu des choses affreuses, ils ont leurs moments de faiblesses et c’est normal. Ils ont quand même l’envie de s’en sortir, de vivre, d’aimer, et c’est ce chemin qui est intéressant à découvrir.

A cause de ce qu’ils ont subi, Callie et Kayden se sentent amoindris. Ils pensent que personne ne peut vouloir d’eux pour ce qu’ils sont. Callie s’est renfermée sur elle-même, essayant de devenir invisible. Kayden s’est détaché des sentiments, pour ne plus être blessé par quelqu’un qu’il aime. Ces comportements m’ont paru tout à fait naturels, tout comme leurs sentiments qui se construisent peu à peu et dont l’intensité leur fait peur. Alors ils se fuient, tout en étant attirés l’un par l’autre, et c’est ensemble qu’ils peuvent se réparer.

Je me demande juste comment les choses vont évoluer pour eux. Vont-ils être obligés de révéler la vérité ? Kayden a été poignardé par son propre père : le dénoncera-t-il ? Pour fournir une circonstance atténuante à Kayden, Callie avouera-t-elle que Caleb l’a violée ? Et le plus important, Kayden survivra-t-il ?

Evidemment, il ne me reste qu’à lire le tome 2 pour le savoir !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Veux-tu connaître les secrets de Callie et Kayden ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité