TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, on parle de livres dont la couverture contient un moyen de transport.

Clique sur les images pour découvrir mes chroniques.

le puits des mémoires T3Ce n'est certes pas le plus pratique de commencer une saga par son tome 3 mais c'est là qu'on voit le cheval! Sinon tu peux aussi lire ma chronique sur le tome 1 de cette saga juste géniale!

 

 

 

 

 

 

 

les petites reinesJ'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que je te recommande chaudement!

 

 

 

 

 

 

 

 

smog of germaniaVoici un très bon roman steampunk, bien écrit et dont les personnages sont bien travaillés. J'espère pouvoir lire la suite prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

scorpi t3Là encore, il s'agit d'un tome 3... Il faut mieux commencer par le tome 1, excellent, comme le reste de la saga.

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMILY 2On voit bien les taxis New-Yorkais, mais si tu n'as pas lu cette série, il vaut mieux se référer au tome 1, Did I mention I love you?

 

 

 

 

 

 

 

 

stone riderUn bon roman de SF qui est un peu passé inaperçu. Des motos modifiées, une course dangereuse pour peut-être gagner sa liberté, voici les thèmes de ce premier volet dont on attend toujours la suite...

 

 

 

 

 

 

 

 

l'instant précis où les destins s'entremêlentIl m'avait manqué quelque chose pour pleinement apprécier ce roman mais comme il répond au thème, j'ai décidé de l'évoquer quand même.

 

 

 

 

 

 

 

les enfants de jiC'est un peu pareil avec ce roman, qui se lit bien mais qui est malheureusement bourré de clichés...

 

 

 

 

 

 

 

 

druide

la moitié d'un roiEnfin, voici deux romans de ma PAL représentant eux aussi des moyens de transports. J'ai entendu beaucoup de bien de ces deux auteurs de fantasy. A moi de trouver l'occasion de les exhumer de ma PAL!