Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
3 juillet 2018

Top Ten Tuesday #44: 10 romans à la couverture bleu, blanc et rouge

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème VO et te présente 10 romans à la couverture bleu, blanc et rouge. Ce thème est normalement fait pour célébrer le 4 juillet (fête nationale américaine) mais on peut aussi l'attribuer à notre propre fête nationale ou même en soutien des Bleus pour la coupe du monde de football. Bref, c'est passe-partout!

Clique sur les images pour découvrir mes chroniques.

 

36-Questions-pour-savoir-si-tu-m-aimesJe n'en attendais pas grand chose... et j'ai eu un beau coup de coeur pour ce roman aux personnages justes et touchants.

 

 

 

 

 

 

 

 

double sensSi j'ai sélectionné Double Sens, c'est juste parce qu'il répond à la consigne de couleurs car je n'ai pas aimé ce roman. Trop simple, trop tiré par les cheveux. Dommage.

 

 

 

 

 

 

 

hunting lilaPar contre, j'ai beaucoup aimé Hunting Lila, roman paru uniquement en VO, car là aussi les personnages sont attachants et le côté fantastique bien travaillé.

 

 

 

 

 

 

 

 

le chant du coeurAmy Harmon est une de mes autrices préférées, capables de faire naitre des émotions profondes avec quelques mots. Et c'est bien évidemment le cas avec Le chant du coeur, l'un de ses meilleurs romans à mes yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

november 9Encore une de mes autrices préférées (mon autrice préférée, même) qui signe avec November 9 un roman atypique et pourtant bourré d'émotions et de surprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

king's cageDans la série Red Queen, tous les romans présentent une couronne ensanglantée sur un fond bleu mais le tome 3 est celui dont le bleu est le plus intense, donc c'est celui que j'ai choisi pour le thème. Evidemment, la série vaut la peine d'être lue en entier (oui, même le tome 2 qui est largement en-dessous des autres). D'ailleurs j'ai prévu de lire le quatrième et dernier tome cet été.

 

 

 

 

 

 

 

 

the dealDes personnages attachants, une belle plume, de la new romance et du hockey, tout ce qu'il faut pour me faire craquer!

 

 

 

 

 

 

 

 

le remède mortelVoilà une série menée tambour battant, mais je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages.

 

 

 

 

 

 

 

 

maybe somedayC'est plus rose que rouge, c'est vrai, mais j'avais quand même envie de te (re)parler de Maybe Someday parce que ce roman est juste génial!

 

 

 

 

 

 

 

 

respireSi on devine rapidement les ficelles du roman, il n'en reste pas moins excellent avec des personnages à fleur de peau et une très belle plume.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité