Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
12 juin 2018

Top Ten Tuesday #41: 10 romans que vous avez lu ou aimeriez lire dont la couverture est majoritairement rouge

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, je te présente des romans à la couverture rouge, que j'ai lus ou que j'aimerais lire. Clique sur les images pour découvrir mes chroniques ou des fiches résumés dans le cas de livres que je n'ai pas encore lus.

 

 

la servante écarlateUn classique de la SF qui s'impose toujours comme une roman largement visionnaire, malheureusement...

 

 

 

 

 

 

 

 

love, simonUne belle histoire d'acceptation de soi, bien écrite, dont on parle beaucoup en ce moment!

 

 

 

 

 

 

 

 

gardiens des feuxC'est le tome que j'ai préféré dans la tétralogie des Messagers des Vents.

 

 

 

 

 

 

 

la faucheuseVoilà un roman YA très original que j'ai beaucoup aimé et dont je compte lire très prochainement la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

un palais d'épines et de roncesL'univers créé par Sarah J. Maas est juste incroyable et rien que pour ça, il faut lire cette série. L'autre bonne raison, ce sont les personnages, très attachants.

 

 

 

 

 

 

 

 

forbiddenUne des histoires les plus bouleversantes que j'ai lues

 

 

 

 

 

 

 

 

endgame2Ce tome 2 de la série Endgame m'a moins enthousiasmée que le premier tome mais je ne pouvais pas passer à côté de sa belle couverture cerise.

 

 

 

 

 

 

 

 

poisonSarah Pinborough sait réécrire les contes, d'une façon qui nous fait redécouvrir ses histoires dont on croyait pourtant tout connaître! Et même si Poison n'est pas mon préféré de la série, il vaut quand même la peine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dans ma PAL, j'ai trouvé ces deux livre à la couverture bien rouge!

capturéeCette histoire m'intrigue beaucoup avec ce concept d'enlevement d'une figure de la rébellion par des vampires qui ont réduit l'humanité en esclavage...

 

 

 

 

 

 

 

 

la voix du couteauL'univers imaginé par Patrick Ness a l'air très mystérieux... C'est pourquoi je n'ai pas hésité en trouvant cette trilogie à la braderie de ma bibliothèque!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adoooore Poison !!<br /> <br /> Par contre, "La servante écarlate" je n'ai pas du tout accroché.<br /> <br /> Par contre il faut que je lise "La faucheuse" "Love Simon" et "Forbidden"
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité