TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, je te présente des romans à la couverture rouge, que j'ai lus ou que j'aimerais lire. Clique sur les images pour découvrir mes chroniques ou des fiches résumés dans le cas de livres que je n'ai pas encore lus.

 

 

la servante écarlateUn classique de la SF qui s'impose toujours comme une roman largement visionnaire, malheureusement...

 

 

 

 

 

 

 

 

love, simonUne belle histoire d'acceptation de soi, bien écrite, dont on parle beaucoup en ce moment!

 

 

 

 

 

 

 

 

gardiens des feuxC'est le tome que j'ai préféré dans la tétralogie des Messagers des Vents.

 

 

 

 

 

 

 

la faucheuseVoilà un roman YA très original que j'ai beaucoup aimé et dont je compte lire très prochainement la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

un palais d'épines et de roncesL'univers créé par Sarah J. Maas est juste incroyable et rien que pour ça, il faut lire cette série. L'autre bonne raison, ce sont les personnages, très attachants.

 

 

 

 

 

 

 

 

forbiddenUne des histoires les plus bouleversantes que j'ai lues

 

 

 

 

 

 

 

 

endgame2Ce tome 2 de la série Endgame m'a moins enthousiasmée que le premier tome mais je ne pouvais pas passer à côté de sa belle couverture cerise.

 

 

 

 

 

 

 

 

poisonSarah Pinborough sait réécrire les contes, d'une façon qui nous fait redécouvrir ses histoires dont on croyait pourtant tout connaître! Et même si Poison n'est pas mon préféré de la série, il vaut quand même la peine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dans ma PAL, j'ai trouvé ces deux livre à la couverture bien rouge!

capturéeCette histoire m'intrigue beaucoup avec ce concept d'enlevement d'une figure de la rébellion par des vampires qui ont réduit l'humanité en esclavage...

 

 

 

 

 

 

 

 

la voix du couteauL'univers imaginé par Patrick Ness a l'air très mystérieux... C'est pourquoi je n'ai pas hésité en trouvant cette trilogie à la braderie de ma bibliothèque!