TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Royal Wedding oblige, cette semaine, on parle de livres de princesses, roi, reines... et tous ne sont pas des comptes de fées, bien au contraire! Clique sur les images pour découvrir mes chroniques.

l'héritièreJ'adore tout simplement cette série, dont la traduction n'a malheureusement pas été poursuivie en France au delà du premier tome et c'est bien dommage! On y suit Twylla, catapultée future princesse de Lormere, à cause de ses pouvoirs de mort instantanée qui la placent au rang de déesse. Dans une ambiance sombre, avec une plume magnifique, l'autrice nous plonge dans des intrigues de cour et des complots, avec des personnages hyper attachants...

 

 

 

 

 

red queenC'est un peu la même chose avec Red Queen: l'histoire d'une jeune fille du peuple, promise subitement au prince car elle manifeste des pouvoirs impossibles chez les Rouges, la classe pauvre dont elle est issue.

Le tome 4 sera bientôt dans mes mains et j'ai vraiment hâte!

 

 

 

 

 

 

 

 

heartlessVoici l'histoire de la Méchante Reine de Coeur du Pays des Merveilles avant qu'elle ne devienne cet être cruel justement. Viens faire la connaissance d'une jeune fille attachante qui rêvait juste d'être pâtissière et de pouvoir aimer au grand jour...

 

 

 

 

 

 

 

 

boudiccaCe roman vient de recevoir plusieurs prix aux Imaginales et ça se comprend!

C'est l'histoire de la reine Boudicca, connue aussi sous le nom de Boadicée. Une plongée dans l'univers des Celtes et de l'invasion romaine, comme si on y était!

 

 

 

 

 

 

un palais d'épines et de roncesBienvenue à la cour du Printemps! Et des intrigues de cour, il y en a dans cette série... J'ai adoré cet univers sombre et romantique et ces personnages hyper attachants. A lire!

 

 

 

 

 

 

 

le prince écorché

Ce roman reçoit autant d'avis négatifs que positifs, mais moi j'ai bien aimé. L'histoire de Jorg d'Ancrath est sombre et sanglante, une vengeance cruelle contre ceux qui ont détruit sa vie. Pas de prince charmant ici!

 

 

 

 

 

 

 

poison

charme

beauté

Parlons aussi de contes, de princes et de princesses, même si l'esprit gentillet de Disney est bien loin des adaptations de Sarah Pinborough. Moi j'ai adoré, surtout Beauté!

 

 

 

 

 

 

royal saga T1Parlons aussi de romance, surtout que dans Royal Saga, on évoque clairement un prince britanique... Mais je n'ai pas aimé ce roman, bourré de clichés à mon goût.