Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
15 mai 2018

Top Ten Tuesday #37: Les 10 livres que je n'ai pas aimés mais que je suis quand même contente d'avoir lus

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, on parle des livres que je n'ai pas aimés mais que je suis pourtante contente d'avoir lus. ça peut paraître contradictoire mais ça ne l'est pas tant que ça, je t'explique tout pour chaque livre! Clique sur les images pour découvrir mes chroniques.

 

 

archer's voiceTout le monde en parle en bien mais moi, je ne l’ai pas plus aimé que ça. Peut-être parce qu’à part le handicap du héros, j’ai trouvé le reste assez conventionnel. Je suis cependant contente de l’avoir lu pour m’avoir fait mon propre avis.

 

 

 

 

 

 

 

cherche jeune femme aviséeC’est une romance tout ce qu’il y a de conventionnel (et cliché) mais je suis contente de l’avoir lu car cela a fait baisser ma vieille PAL (tu sais, les livres qui trainent dans la PAL depuis plusieurs années…)

 

 

 

 

 

 

 

sentiment 26 Il m’a manqué beaucoup de choses (de l’originalité, des sentiments…) pour apprécier ce roman. Je suis cependant contente de l’avoir lu car je vois que mes goûts en matière de dystopie se sont affinés à force d’en lire et je sais maintenant que je dois être plus exigeante sur mes lectures dans ce genre (et ne plus ajouter à ma PAL/Wish-list toutes les nouveautés YA sans les remettre en question).

 

 

 

 

 

unspoken

 Je ressens exactement la même chose concernant Unspoken que pour Sentiment 26. Que le livre soit du fantastique et soit bien écrit ne me suffit plus, je cherche une vraie intention dans mes lectures.

 

 

 

 

 

 

 

déluge

 Je n’ai pas du tout aimé la suite de Larmes. Trop brouillon, personnages trop différents du premier tome, final vite expédié… mais je suis contente de l’avoir lu car cela m’a fait terminer une série que j’avais commencée depuis très longtemps !

 

 

 

 

 

 

la maison des feuilles C’est un roman à part, ce n’est même peut-être pas un roman à proprement parler. Je suis contente de l’avoir lu car c’est vraiment une expérience à part entière mais il m’a manqué de la cohérence et un vrai fil conducteur pour pouvoir apprécier.

 

 

 

 

 

 

never never

J’adore Colleen Hoover mais je ne connaissais pas Tarryn Fisher. Je n’ai pas vraiment aimé cette mini-trilogie à laquelle il m’a manqué des explications dans le dernier tome mais je suis contente de l’avoir lu car j’ai découvert la co-autrice, dont j’ai depuis lu Le Songe, que j’ai bien aimé.

 

 

 

 

 

 

 

sur la route

 Je ne lis pour ainsi dire jamais de classique. Pourtant, comme je ne souhaite pas mourir bête, j’ai quand même voulu savoir de quoi parlait le fameux livre de Jack Kerouac et je confirme que ce roman n’est pas pour moi. C’est beaucoup trop décousu pour un esprit cartésien comme le mien mais je suis contente de l’avoir lu car maintenant, je sais de quoi on parle.

 

 

 

 

 

 

 

la princesse des glaces

Je n’ai pas aimé ce thriller, trop contemplatif à mon goût. Mais je suis contente de l’avoir lu car je sais maintenant que les thrillers nordiques ne sont pas pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

championne

Je n’ai pas été totalement convaincue par cette dystopie politique, trop ciblée pour les adolescents, mais je suis contente de l’avoir lue car cela a marqué le début de mon partenariat avec les éditions La Condamine et depuis j’ai lu des romans excellents provenant de la plateforme Fyctia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 258
Newsletter
Publicité