TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, on parle de livre qui ne m'attiraient pas au premier coup d'oeil et que j'ai pourtant adorés. Ce ne sont pas tous des coups de coeur mais en tout cas, j'en garde un très bon souvenir. Clique sur les images pour découvrir mes chroniques.

la voleuse de livresJe n'aime pas du tout la période historique de la deuxième guerre mondiale (à partir du XXe siècle plus globalement). Alors quand on m'a conseillé ce livre, au départ, je n'étais pas vraiment partante mais j'avais besoin d'un auteur avec un nom en Z pour un ABC littéraire... Je crois que j'ai aimé ce livre dès les premières pages et j'ai fini avec le coeur serré d'émotions. Un gros gros coup de coeur!

 

 

 

 

 

 

 

le prince écorchéJe suis tombée sur ce roman à la bibliothèque mais je n'en avais pas entendu de bons échos. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a décidée à le lire mais j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur pourtant et je crois que ça serait difficile avec un personnage comme Jorg Ancrath. Cependant, je suis heureuse d'avoir découvert quelque chose de différent.

 

 

 

 

 

 

 

let the storm breakJe n'avais pas vraiment aimé Let the sky fall, le premier tome de cette série mais comme on m'avait conseillé de lire le deuxième tome, j'y suis allée un peu à reculons... pour finalement plutôt bien l'apprécier.

 

 

 

 

 

 

 

 

mordre vous va si bienLassée par les trois premiers tomes, j'avais décidé d'arrêter la série des Vampires de Chicago mais comme j'avais encore quelques tomes dans ma PAL et que les avis étaient unanimes à propos de ce tome 4, je me suis décidée à le lire. Résultat: il est sûr et certain que je lirai le tome 5, étant donné cette fin proprement hallucinante!

 

 

 

 

 

 

 

 

le cirque des rêvesJe déteste le cirque. Pourtant, quand on m'a conseillé ce roman, je me suis laissée tenter. J'ai bien fait car c'est un de mes plus gros coups de coeur jusqu'à présent!

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMILYJ'avais décidé de ne pas lire ce livre, persuadée que c'était une histoire banale comme j'en avais déjà lu des dizaines. Et puis en voyant l'enthousiasme des personnes qui attendaient Estelle Maskame au SLPJ de Montreuil en 2016, je m'y suis finalement intéressée. J'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé cette série.

 

 

 

 

 

 

 

 

sans attendreJ'avais ce livre dans ma PAL, sans trop savoir pourquoi je l'avais ajouté, et je l'ai lu sans grande conviction. Pourtant, j'ai été très touchée par les personnages et j'ai fini ma lecture complètement emballée!

 

 

 

 

 

 

 

 

les aventures improbables de julie dumontJ'ai reçu ce livre par erreur suite à un concours! En fait, j'ai gagné à un concours mais l'éditeur s'est trompé et m'a envoyé le mauvais livre. J'ai eu le droit de le garder et je l'ai attaqué sans vraiment savoir de quoi ça parlait. Quelle découverte! C'est très drôle et j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Julie Dumont.

 

 

 

 

 

 

 

 

what lightLe résumé de ce roman me semblait un peu léger, d'ailleurs l'histoire n'est pas très explicite sur la quatrième de couverture. C'est une copinaute qui m'en a dit du bien et m'a encouragée à le prendre. J'ai bien fait de l'écouter car j'ai été touchée par cette histoire toute mignonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

scorpiLà encore, j'ai gagné ce roman à un concours, sans trop en savoir à son sujet. Sans cela, je serais sûrement passée à côté et ça aurait été vraiment dommage car j'ai tout simplement adoré cette série.