TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, on parle des livres que je recommande régulièrement, soit sur le blog, soit dans la bibliothèque où je suis bénévole. Clique sur les images pour lire mes chroniques.

 

six of crowsC'est sans conteste celui que je conseille le plus largement: il faut dire que j'ai tout simplement adoré ce roman et que je voudrais que tout le monde ressente les émotions qu'il a provoquées chez moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

the winners curseA la bibliothèque, j'ai tendance à le mettre d'autorité dans les mains des abonnés, la faute à cette couverture très girly qui ne correspond pas du tout au contenu de cette fantasy politique.

 

 

 

 

 

 

 

l'héritièreJ'ai tellement aimé ce roman que je le conseille systématiquement. Le gros problème c'est que les deux tomes suivants n'ont pas été traduits et qu'il faut donc vouloir poursuivre en VO (et pourtant c'est tellement bien!)

 

 

 

 

 

 

 

rose morteJe conseille Rose Morte à tous les amateurs de romans vampiriques et de belles tournures. Le contexte historique de toute cette saga est si bien travaillé que ce sont presque des romans d'Histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

lettres écarlatesC'est aussi un des succès de la bibliothèque. A chaque fois qu'un amateur de fantasy me demande conseil, je lui demande: "Tu as lu la saga Meg Corbyn?"

 

 

 

 

 

 

 

 

the book of ivyBeaucoup de lecteurs sont assez sceptiques concernant The book of Ivy, peut-être parce qu'il est classé au rayon Young Adult. Mais c'est tellement bien écrit, les personnages sont tellement attachants et le côté politique est tellement bien travaillé, que je le conseille d'office.

 

 

 

 

 

les outrepasseursPendant un moment, la série des Outrepasseurs ne sortait pas du tout à la bibliothèque. Il a suffit d'un peu de conseil, d'un peu de pub et depuis les quatre tomes ne sont jamais dans les rayons!

 

 

 

 

 

 

 

 

une braise sous la cendreLà encore, je le mets dans les mains des abonnés de la bibliothèque dès qu'ils me disent aimer la fantasy sombre et politique. Et j'obtiens toujours des retours positifs.

 

 

 

 

 

 

La saga Le puits des mémoires est l'une de celles que j'ai le plus conseillée et les lecteurs l'adorent. Le truc drôle, c'est que je ne l'ai pas lue moi-même! Mais je suis tellement sûre du talent de Gabriel Katz que je suis sûre de faire mouche à tous les coups!

 

Je suis personnellement engagée dans une démarche de réduction drastique des déchets de mon foyer. Après avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet, dont celui de la célèbre Béa Johnson, je n'hésite pas à le conseiller à mon entourage dans l'espoir qu'ils adoptent eux-aussi cette démarche essentielle pour notre planète.