Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
13 mars 2018

Top Ten Tuesday #31: Les 10 romans qui m'ont surprise

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, on parle des livres qui m'ont surprise (thème anglais), d'une bonne ou d'une mauvaise façon. Clique sur les images pour lire ma chronique.

 

Tout d'abord les bonnes surprises:

 

black liesCe roman est basé sur une révélation d'importance, qui change toute la donne. Si je l'avais plus ou moins deviné, j'ai quand même ouvert les yeux en grand en le découvrant écrit noir sur blanc.

 

 

 

 

 

 

november 9 November 9 est aussi un livre à révélation et si j'ai grincé des dents en découvrant le pot aux roses, j'ai aimé le message qui se cache derrière. Au final, comme avec chaque nouveau roman de Colleen Hoover, c'est une belle surprise.

 

 

 

 

 

 

 

scorpiJe ne m'attendais clairement pas à rire autant avec une lecture fantastique. C'est chose faite avec Scorpi, excellente trilogie française!

 

 

 

 

 

 

 

six of crowsAu moment où j'ai lu la première ligne, je ne savais pas encore qu'il s'agirait d'un de mes plus gros coups de coeur de tous les temps. Ce roman m'a surprise par la beauté de l'écriture, par la justesse des personnages et par la précision de leurs aventures. C'est le genre de livre qui place la barre très haut pour les lectures suivantes.

 

 

 

 

 

 

 

le cirque des rêvesLe cirque des rêves est un roman qui se vit, tant l'atmosphère est un personnage à part entière. Pendant le temps de ma lecture, j'ai vécu suspendue au rythme de ce cirque (moi qui n'aime pas les cirques dans la vraie vie), à l'intérieur d'une bulle magique noir, blanche et rouge. On me l'avait recommandé mais je n'avais pas imaginée tomber aussi amoureuse d'un livre.

 

 

 

 

 

 

Voici maintenant des romans qui m'ont surprise dans le mauvais sens:

 

mille baisers pour un garçonVu le sujet, je m'attendais à éprouver des émotions fortes, voire à verser ma larmichette. Je n'avais juste pas prévu de finir en larmes car la fin, horriblement cruelle, en a rajouté niveau dramatique, à un point tel que j'ai eu besoin d'une lecture doudou pour m'en remettre. Je n'aime juste pas le drame pour le drame.

 

 

 

 

 

 

 

la maison des feuillesJe savais que ce livre avait une construction bizarre, mais je m'attendais quand même à une vraie histoire et non pas des élucubrations sans fin sur les soirées du narrateur bis. Tu n'as rien compris? Ne t'inquiète pas, moi non plus, si bien que j'ai abandonné.

 

 

 

 

 

 

iris empoisonnéeJ'avais entendu beaucoup de bien de ce livre. C'est pourquoi quand arrivée à la moitié, toujours pas convaincue, j'ai décidé de l'abandonner, surprise d'être tellement passée à côté d'un roman qui récoltait autant d'avis élogieux.

 

 

 

 

 

 

 

phobos3C'est à partir de ce troisième roman de la série que mon enthousiasme pour Phobos est sérieusement retombé. Les personnages, dont mes chouchoux, évoluent dans des directions incompréhensibles et je les ai à peine reconnu. Je ne comprends toujours pas ce choix de l'auteur qui s'est confirmé dans le quatrième volet de la saga.

 

 

 

 

 

 

 

allegiantEnfin, je crois que tous ceux qui ont lu ce livre seront d'accord pour dire que les évènements finaux d'Allégiance, dernier tome de la série Divergente, sont tout simplement inimaginables. Même si depuis j'ai compris le choix de l'autrice, sans pour autant le cautionner, cela reste pour moi un de mes plus grands chocs littéraires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité