Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
30 janvier 2018

Top Ten Tuesday #25: Les 10 livres que je ne peux pas croire avoir lus

 

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine et en VO sur le blog de That Artsy Reader Girl.

Cette semaine, j'ai choisi le thème anglais qui me disait plus. On parle donc des romans que j'ai lus par hasard, qui ne correspondent pas à mes lectures habituelles ou que j'ai finis alors que je n'aimais pas du tout ma lecture.

L'ordre n'est pas représentatif.

le soir lilith

Si j'ai lu ce roman, c'est uniquement parce que l'auteur me l'a proposé en SP, que je venais d'ouvrir mon blog et que je ne savais pas encore dire non. Ce livre ne correspond pas du tout à mes lectures habituelles et je pense que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur.

 

zone

C'est ici la même problématique. Je n'ai pas complètement apprécié le livre à cause de son extrême violence, qui ne trouve pas de réelles justifications et de la multiplication des points de vue qui m'a plutôt embrouillé l'esprit.

 

les aventures improbables de julie dumont

J'ai reçu ce livre en gagnant à un concours... pour lequel je n'avais pas postulé! En fait, l'éditeur s'est trompé dans l'envoi (j'avais gagné un autre titre) mais m'a permis de garder celui-ci malgré tout. Et heureusement, car j'ai beaucoup aimé!

 

la main gauche de la nuit

C'est une amie qui m'a prêté ce roman, sans que j'en connaisse ni le sujet ni l'autrice. Aujourd'hui avec la disparition d'Ursula Le Guin, je suis bien contente d'avoir lu au moins un de ses romans.

 

les enfants de l'atlantide

Je ne peux pas croire être parvenue au bout de ce roman. Je ne l'ai pas détesté mais j'y ai trouvé beaucoup de défauts et si je suis allée au bout, c'est simplement pour ne pas dire avoir abandonné un livre. Avec la taille actuelle de ma PAL, je n'ai plus ce genre de scrupules.

 

jours-parfaits-576778-250-400

Gagné à une Masse Critique, ce roman est d'un genre que je lis peu mais que je suis contente d'avoir découvert.

 

les 500

Si j'ai lu ce roman, enfin cet auteur, c'était juste pour remplir la lettre Q de mon challenge ABC. Les 500 est un thriller politique, genre que je lis très peu, et je peux bien te l'avouer: je ne m'en souviens pas du tout!

 

 


J'ai lu ces deux romans dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire Prime Minister 2015 mais aucun des deux ne fait partie de mes genres de prédilection et je ne l'ai pas du tout aimés. Cela sort vraiment trop de mes préférences. Je ne les ai d'ailleurs pas chroniqués sur le blog car je ne pense pas être le bon public pour eux.

d'ombre et de lumière

L'idée derrière ce roman était bonne mais la réalisation nettement moins. Je me demande toujours comment j'ai réussi à aller au bout de ces pages décousues et remplies de points d'exclamation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité