Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
9 janvier 2018

Top Ten Tuesday #22: Mes 10 résolutions livresques pour 2018

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, voici mes bonnes résolutions pour 2018!

 

1. Ma PAL, je ferai baisser!

Idéalement, j'aimerais la réduire en dessous de 100 (on peut toujours rêver).

 

2. Mes challenges je respectai!

Je suis inscrite à plusieurs challenges qui ont vocation à me faire baisser ma PAL justement: le PAL challenge et le Challenge 1 livre = 1 euro. Normalement, si je les respecte scrupuleusement, ma PAL devrait forcément baisser.

 

3. Les challenges, je réduirai!

Et justement, puisqu'on parle de challenges, j'ai décidé de m'inscrire à moins de challenges cette année, car j'ai remarqué que pour les remplir (notamment ceux qui nécessitent de faire coincider des livres avec des consignes), j'ai tendance à acquérir de nouveaux livres! En 2018, je me limite donc aux challenges tueurs de PAL et aux Bingo que j'adore.

 

4. Les SP avec soin je choisirai !

Parfois (souvent), j'ai tendance à m'emballer en recevant les propositions de SP. Il m'est arrivé de ne pas savoir refuser des SP par peur de vexer l'auteur. En 2018, pas de pitié, je n'accepterai que des SP choisis avec le plus grand soin.

 

5. Les sagas entamées, je finirai!

J'avais tendance à appliquer mollement cette règle mais en 2018, je vais tâcher d'être plus assidue: ne pas attaquer une nouvelle série s'il me reste des  séries entamées dont je possède déjà les tomes dans ma PAL. On finit ce qu'on a commencé, non mais!

 

6. Les reliques de la PAL, je lirai!

Certains livres ont intégré ma PAL depuis 3 ans... J'ai honte car lorsque je les ai ajoutés, ils me faisaient hyper envie. Alors pourquoi ne pas les avoir lus? Cette année, je suis décidée à faire le grand ménage.

 

7. La Dernière Terre, je lirai!

C'est aussi la même problématique avec La Dernière Terre. Lorsque l'intégrale a été éditée, j'ai fait des pieds et des mains pour en obtenir un exemplaire. Alors pourquoi ne l'ai-je toujours pas lu?

 

8. Les trocs et occasions, je privilégierai!

C'était déjà le cas en 2017 mais je compte bien continuer dans cette direction. Le but est évidemment de faire baisser mon budget livre pour pouvoir mettre davantage d'argent de côté (j'ai un gros voyage en ligne de mire).

 

9. Les salons littéraires, je limiterai!

Pour la même raison financière, je me dois de limiter mon budget salon, même si c'est toujours génial de rencontrer des auteurs. En 2018, je participerai donc à Grésimaginaire et au SLPJ de Montreuil. Je suis terriblement déçue de ne pouvoir assister aux Imaginales mais les logements les plus économiques et proches de la manifestation ne sont déjà plus disponibles. Tant pis, je m'y prendrais mieux en 2019.

 

10. Mon roman, je finirai!

J'ai un roman en cours... Et cela fait plusieurs mois que je n'y ai pas touché, pas manque de temps principalement. En 2018, j'espère pouvoir le terminer.

 

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité