Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
19 décembre 2017

Top Ten Tuesday #20: Mon top 10 des livres de 2017

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, on parle des meilleurs livres de 2017, même si l'année n'est pas encore finie et que j'espère bien faire encore de belles lectures!

the hate u give

 

 

 

The hate U give est un roman coup de poing, dont on ne peut pas sortir indifférent!

 

 

 

 

jamais plus

 

 

 

Autre roman coup de poing (c'est le cas de le dire)... Ce roman est le plus personnel écrit par Colleen Hoover et ça se ressent dans ces pages bourrées d'émotions.

 

 

 

 

la lune est à nous

 

 

 

Un roman sur la différence et l'unicité de chacun que j'aurais aimé avoir lu adolescente pour comprendre qu'on doit s'aimer tel que nous sommes.

 

 

 

 

november 9

 

 

 

Encore Colleen Hoover! Mais quand on sait que c'est mon autrice préférée, il ne faut pas s'étonner de la retrouver plusieurs fois dans mon classement. C'est ici une romance particulière, encore pleine d'émotions et de beaux messages.

 

 

 

 

forbidden

 

 

 

Voilà un roman qui ne fait l'unanimité à cause de son sujet mais qui m'aura personellement fait vivre un raz-de-marée d'émotions...

 

 

 

 

scorpi t3

 

 

 

Le troisième tome de la série Scorpi est tout simplement excellent (comme les autres d'ailleurs!) et présente une belle évolution des personnages.

 

 

 

 

ikebana

 

 

 

Si ce quatrième tome de la série Rose Morte n'est pas un coup de coeur (tout simplement parce que le tome 3 était tellement fort en émotions), il reste excellent et présente de plus une belle avancée de l'intrigue générale.

 

 

 

 

six of crows T2

 

 

 

Six of Crows est une de mes sagas préférées et j'adore de tout mon coeur la bande de Kaz! Je suis tellement triste que ça soit terminé...

 

 

 

un palais d'épines et de ronces

 

 

 

J'ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête (mon conte préféré)! C'est plein de rebondissements, d'émerveillements et d'émotions. J'attends la suite avec impatience!

 

 

 

 

le chant du coeur

 

 

 

Ce top ten ne pouvait pas être complet sans Amy Harmon! J'ai tout simplement fondu devant les émotions brutes présentes dans ce merveilleux roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité