Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
4 novembre 2017

Bilan Octobre 2017

Thème octobre 2017

Voici le bilan du mois d'octobre 2017, dont le thème était Halloctober.

 

 

Lus en octobre:

Ce mois-ci,  j'ai lu  20 romans  :

 

Hors-thème:

  • The rain de Virginia Bergin (science-fiction) 8/10
  • I am Princess X de Cherie Priest (contemporain) 7/10
  • Covenant de Jennifer L. Armentrout (fantastique) 9/10
  • Adopted Love de Gaïa Alexia (romance) 9/10
  • Calendar Girl: Mars, Avril, Mai et Juin de Audrey Carlan (romance) 8/10

 

Les tops du mois:

charley davidson 2   feed frisson

Voici le top 3 correspondant au thème du mois:

J'adore Charley Davidson! Avec elle, on est sûr de passer un excellent moment de lecture!

Attention, Feed n'est pas un roman de zombies, enfin pas que. C'est surtout un thriller politique sur fond de zombies, avec une puissante montée en émotions. A lire!

Enfin, je souhaite mettre à l'honneur la saga Les loups de Mercy Falls, toute en douceur et poésie, qui est juste parfaite pour ce milieu d'automne.

Dans les hors-thèmes, je te conseille sans hésiter Covenant, si tu aimes le fantastique et Adopted Love si tu préfères la romance!

 

Les déceptions du mois:

 

la nuit écarlate  la maison des feuilles mordre n'est pas jouer

J'ai abandonné deux livres ce mois-ci:

La nuit écarlate pourrait être agréable s'il n'était pas autant bourré de clichés... La plume ne m'a pas non plus convaincue. Avec l'ambiance qui régne, on devrait ressentir de la terreur mais je n'ai même pas frissonné alors que j'ai beaucoup levé les yeux au ciel...

La maison des feuilles est un livre à part, qu'il faut feuilleter au moins une fois. Cependant, je n'ai pas pu aller au bout car c'est trop décousu pour moi. Dommage car au vu de toutes les critiques élogieuses, j'en attendais beaucoup.

Je suis bien allée au bout du 3eme tome des Vampires de Chicago mais je n'ai pas été convaincue. Il me manque quelque chose pour vraiment apprécier cette série. Je ne la mets pas encore au rebut car il parait que le tome 4 est le meilleur. J'irai au moins jusque là, je pense.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Halloctober,  voici mes recommandations, basées sur mes précédentes lectures: fantômes sanguinaires, créatures horribles, vampires, zombies ou sorcières, fais ton choix!

 

fille des cauchemars bird box le livre sans nom even dead things feel your love

in the after le premier rebecca kean reboot 

 

Les acquisitions du mois:

adopted love T2 enfernité 2 les filles de roanoke auprès de moi toujours

miroir the decaying empire harper connelly T1 le pari du traitre

 

+8 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 151 titres.

Ce ne sont que des trocs et des SP.

 

Au programme de novembre:

 

Je n'ai pas assez frissonné en octobre... En novembre, nous allons voir qu'il n'y a pas forcément besoin de fantastique pour angoisser...

thème novembre 2017

 

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

néachronical T1 la danse des ombres blackbird l'élément 119

king's game ne t'arrete pas un sac rever

follow me back au bois dormant dernier meurtre avant la fin du monde angie, 13 ans

séquestrée les filles de roanoke

Y survivra-t-on?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Canalblog fait encore des siennes sur les thrillers dont je ne vois pas toutes les couvertures. Qu'à cela ne tienne je repasserai lol<br /> <br /> Je suis d'accord av toi pas Charley c'est une sacrée série. Pour les Merit j'ai eu aussi un coup de mou en plein milieu mais au final jài tous les tomes et ne me restent que les 12 et13 à lire. <br /> <br /> Par contre pour les loups de Mercy Fall j'ai tenter de lire le loup de L.A et quelle horreur. Je n'ai accroché ni à la plume ni aux personnages trop insipides. <br /> <br /> Du coup jamais essayé Frisson. <br /> <br /> Bon mois de thriller à toi.
Répondre
C
Super bilan
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité