Thème juillet 2017

Voici le bilan du mois de juillet et août 2017, dont le thème était Summer Love.

Ce thème m'a permis de regrouper de mignonnes petites romances, légères comme une brise, ou des passions destructrices, comme un gros orage d'été.

J'aime lire des romances en vacances, sur la plage, mes joues rouges autant par la morsure du soleil que par le contenu des lignes que je lis! C'était aussi l'occasion de faire baisser ma PAL de romances qui commence à prendre beaucoup de place.

J'ai lu de très belles histoires, d'autres moins bonnes mais j'ai quand même eu des coeurs dans les yeux et mon petit coeur a battu très fort à certains moments.

 

Lus en juillet - août:

Sur ces deux mois,  j'ai lu  27 romans  :

 

Hors-thème:

 

Les tops du mois:

le talisman unbreak me sans attendre  

J'ai eu du mal à choisir 3 romans parmi tous ceux que j'ai lus et que j'ai appréciés mais j'ai décidé de mettre en lumière ceux-ci pour des raisons très différentes.

Bien évidemment, j'ai adoré le deuxième tome du Chardon et du Tartan (Outlander en VO). Moins de violence (quoique...) et beaucoup d'amour avec un final qui donne envie de se jeter sur la suite... qui a déjà rejoint ma PAL (voir plus bas).

J'ai aussi envie de mettre en avant la série Unbreak me de Lexi Ryan, qui est non seulement très bien écrit mais aussi bourré d'émotions et de personnages écorchés vifs.

Les écorchés vifs, c'est aussi ceux qui peuplent les pages de Sans attendre, jolie romance que j'ai ouvert sans en espérer grand chose et que j'ai finalement adorée! C'est ce qui motive sa présence dans mon top du mois car j'ai été happée dans cet univers de l'aviation et par le caractère bien trempé de l'héroïne.

Dans les hors-thèmes, je te conseille sans hésiter la série Scorpi, L'Héritière et Quelques pas de plus, tous trois excellents!

 

Les déceptions du mois:

royal saga T1 hacker sur tes yeux

J'ai eu moins d'hésitation à choisir mes déceptions de ces deux mois. Globalement, ce que je leur reproche, c'est que j'étais hyper enthousiaste de les lire et que les héroïnes m'ont toutes déçues.

Dans Royal Saga, tout comme Hacker, j'ai trouvé que les héroïnes cédaient beaucoup trop vite. Elles sont présentées comme des femmes intelligentes, indépendantes et fortes mais dès qu'elles croisent le regard de leur partenaire, elles ne se résument plus qu'à un paquet d'hormones. Vraiment dommage car en plus Royal Saga est très bien écrit (ce qui n'est pas le cas de Hacker).

Pour Sur tes yeux, c'est plus complexe. La plume est magnifique, le décor incroyable (l'histoire se passe à Venise), l'art y est fabuleusement bien décrit. J'ai cru au coup de coeur jusqu'à ce que l'héroïne renie ses valeurs pour un homme. Je conçois qu'on puisse faire beaucoup de choses par amour, mais tirer un trait sur ses convictions les plus profondes parce qu'un homme l'exige, ça va à l'encontre de toutes les avancées féministes des siècles derniers et je ne peux le cautionner.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Summer Love,  voici mes recommandations, basées sur mes précédentes lectures:

 

la loi du coeur DIMILY leaving amarillo black lies       

the driven the deal everything

toi moi maintenant ou jamais maybe someday l'infini plus un

 

Les acquisitions du mois:

belle de glace calendar girl T1 déluge animale T2

le voyage lotto girl i am princess X rever

 

+8 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 155 titres.

Sur ces 8 titres, j'en ai acheté un (le tome 3 d'Outlander), j'en ai reçu un en SP (Lotto Girl), j'en ai emprunté un (I am Princess X), on m'en a offert un (Rever) et les autres sont des trocs.

Mon rythme d'acquisition a baissé mais j'ai toujours du mal à ne pas emprunter ou accepter de SP. Je suis faible mais ma PAL diminue quand même. Objectif: finir l'année avec moins de 120 livres dans ma PAL.

C'est parti!

 

Au programme de septembre:

 

Ce thème s'est uniquement dessiné car j'avais beaucoup de romans concernant les anges. Du coup, nous allons connaître le paradis... ou l'enfer!

Thème septembre 2017

 

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

l'échange dies irae juliette forever enfernité

les ailes brisées la beauté du mal paradise la malédiction des anges

là où tombent les anges l'école du bien et du mal cruelles la danse des ombres

Alors, plutôt ange ou démon?