sexy lawyers

Sexy Lawyers, tome 1 : Objection d’Emma Chase

Editions : Hugo & Cie collection New Romance

312 pages

Paru le 3 Novembre 2016

Aperçu : Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.

Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan.

Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui.

Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.

***

Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions.

Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre.

Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ?

Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...

Mon commentaire général : Approuvé, votre Honneur !

Ma note : 8/10

La citation qui résume tout : « Si tu aimes quelque chose, laisse-le partir. S’il revient, il est à toi. »

Mon avis (garanti sans spoiler) :

J’avais découvert Emma Chase avec Love Game… qui m'avait un peu déçue.  Pourtant, comme j’avais apprécié son style incisif et son humour, je lui ai donné une deuxième chance avec Objection.

Bien m’en a pris !

Ce premier tome de la série Sexy Lawyers est non seulement bien écrit, présente des personnages attachants, mais c’est aussi très drôle, très hot, plein d’émotions et ultra-addictif !

Autre bon point : les descriptions de l’ambiance et des coutumes des petites villes des Etats-Unis du Sud sont criantes de réalisme. Je me suis vraiment crue au fin fond du Mississipi et j’aime être dépaysée de cette façon.

Le déroulement de l’histoire n’aura rien de réellement surprenant pour tous les amateurs de New Romance mais pourtant j’ai été tout à fait embarquée dans la quête de Stanton pour faire annuler le mariage de son premier amour, dans une ambiance qui n’est pas loin du film Le mariage de mon meilleur ami, tout aussi déjantée.

J’ai en tout cas passé un excellent moment de lecture et je lirai les tomes suivants (qui se concentrent sur d’autres personnages de la bande) avec grand plaisir.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Emma Chase a un vrai don pour capturer les personnages masculins. Sans tomber dans les clichés de la New Romance, elle nous propose un protagoniste tout en subtilités, qui pourrait être notre voisin de palier. Stanton est certes terriblement arrogant et sûr de ses capacités de séduction, aussi bien dans un tribunal que sur les femmes, mais il porte en lui une sensibilité tout à fait désarmante, qui s’exprime notamment dans ses rapports avec Jenny et surtout avec Presley (qui est adorable !). C’est assez rare qu’un roman de ce genre mette en scène un jeune père et c’est tout à fait appréciable.

De façon générale, j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour chacun des personnages. Sofia est une battante sauf quand il s’agit de son cœur qu’elle dissimule sous une bonne couche de caractère. Jenny est une jeune femme douce et sympathique. JD est dans une situation inconfortable mais pourtant s’en sort remarquablement bien face au charisme de Stanton. Carter m’a fait mourir de rire, tout comme Mamie qui est sans conteste mon personnage préféré de ce roman !

En résumé, je me suis attachée à chacun d’entre eux, avec leurs failles et leurs bons côtés et je crois que, au-delà de la plume de l’auteur, fait que j’ai vraiment adhéré à ce roman.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Suivras-tu Stanton et Sofia dans le Mississipi pour empêcher le mariage ?

Dis-le moi en commentaire.