something dangerousReckless and Real, tome 1 : Something Dangerous de Lexi Ryan

Editions : Hugo New Romance

282 pages

Paru le 1er Décembre 2016

Aperçu : Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un roman sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser.

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : Dangereux pour mon sommeil !

Ma note : 8/10

La citation qui résume tout : « Je veux davantage que des secrets partagés sur internet et des promesses envoyées par SMS ! Je veux quelque chose de dangereux. De la chaleur. De la passion, le frisson suscité par le fait d’être possédée totalement. Parce que je soupçonne cet étranger anonyme de ne pas être du tout un inconnu pour moi.»

Mon avis (garanti sans spoiler) :

J’avais beaucoup entendu parler (en bien !) de Lexi Ryan et j’ai décidée de la découvrir avec sa dernière série en date Reckless and Real, dont Something Dangerous est le premier tome. C’était visiblement une erreur car elle y met en scène les personnages de ses précédentes séries (Unbreak me et Here and Now), ce qui donne des spoilers à toutes les pages concernant ces autres personnages ! On sait où ils en sont au moment où commence Something Dangerous et on les voit intervenir, donc je sais déjà comment ils vont finir…

Et paradoxalement, c’est assez frustrant car on me parle d’évènements qui ont déjà eu lieu et que je suis « censée » connaître, donc j’ai été un peu perdue par tous les éléments qui me manquaient (et qui ont du coup suscité mon envie de mieux comprendre).

Ceci mis à part, Something Dangerous reste tout de même une très bonne lecture. La plume de Lexi Ryan est très agréable, les changements de point de vue bien amenés et intéressants pour comprendre toutes les possibilités d’un même évènement. L’histoire est de plus très sympathique, avec une jolie romance, des scènes érotiques nombreuses mais pas trop, détaillées juste ce qu’il faut, et des personnages attachants. Il y a aussi du mystère concernant l’identité de l’insaisissable Riverrrat69. L’auteure joue avec ses lectrices autant qu’avec ses personnages ! Mais chut, je n’en dirai pas plus…

La fin, étonnante, donne immédiatement envie de se jeter sur la suite, Something Real, et pour ma part, aussi sur le prequel, Something Wild, pour essayer de mieux comprendre le passé des personnages.

Et comme je n’aime visiblement pas faire les choses dans le bon ordre, j’enchaine immédiatement avec Unbreak me, première série de l’auteure, qui me permettra de reprendre les évènements du début !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Ce que j’ai aimé chez les personnages de Lexi Ryan, c’est qu’ils sont attachants de par leurs failles. Pas de passé traumatisant, mais des secrets, des trahisons, beaucoup de manque de confiance. Leurs histoires pourraient être les nôtres ou arriver à nos amis, et c’est ce qui les rend si humains.

J’ai apprécié Sam, qui n’a rien du bad boy typique de la littérature érotique. C’est juste un homme désarmé face à la femme qu’il aime, dépassé par la force de ses propres sentiments et écrasé par le poids de ses responsabilités familiales.

Liz, quant à elle, est une jeune femme un peu perdue. Toutes ses amies et sœurs sont casées, et elle se retrouve seule célibataire, à un moment un peu flou de sa vie où elle se cherche encore.

C’est pourquoi Liz et Sam forment un couple charmant, un peu balbutiant, malgré la force de leur attraction.

L’autre aspect de ce roman qui m’a accaparé l’esprit, c’est l’identité de Riverrat. J’ai d’abord cru comme Liz que c’était Sam, tant le faisceau d’indices convergeaient vers lui, peut-être parce que Liz voulait qu’il en soit ainsi. Puis j’ai pensé à Connor, un peu avant Liz, et j’y ai vraiment cru avant de comprendre que certains éléments ne collaient pas. Il ne restait donc plus que Travis, et si j’ai été prise de court par la révélation, je n’ai pas vraiment été surprise car les quelques pages qui précédaient permettaient de le deviner.

La grande question qui subside, c’est comment les Bradshaw vont prendre la nouvelle et que va-t-il arriver à la relation naissante entre Liz et Sam ?

Réponse dans Something Real !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  T’inscriras-tu sur l’application ?

Dis-le moi en commentaire.