royal saga T1

Royal Saga, tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Editions : Hugo New Romance

436 pages

Paru le 12 Mai 2016

Aperçu : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Mon commentaire général : Ne cherche pas le prince charmant…

Ma note : 6/10

La citation qui résume tout : « Je me suis laissée mener par le bout des fesses et maintenant, peu importe comment, mon cœur fait partie de cette désastreuse équation.»

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Une romance sous forme de rencontre du prince-pas-si-charmant avec une jeune et jolie roturière avait de quoi me plaire sur le papier.

Si l’histoire est assurément portée par une plume très agréable et un style fluide, je n’ai pas vraiment aimé ce roman.

Je pense que cela est dû au fait que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je ne me suis pas identifiée à Clara, je ne suis pas tombée en pâmoison devant Alexander et je n’ai pas tellement cru à leur histoire d’amour. C’est vraiment dommage car le contexte est très intéressant et j’ai adoré les scènes qui se déroulaient au sein de la famille royale. J’adore les intrigues de cour et découvrir ce qui se cache dans les coulisses et c’est uniquement pour cet aspect que j’ai continué ma lecture.

Mention spéciale aux personnages secondaires, Edward et Pepper la peste en tête, qui ont apporté du piquant à cette histoire qui emprunte beaucoup aux romances érotiques phares de ces dernières années, le côté Kate&William en plus.

Peut-être que j’ai trop lu de ce genre d’histoire et que je ne suis plus surprise. Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour moi.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Même si l’histoire n’est pas novatrice et que si on a lu Cinquantes nuances de Grey et/ou la saga Crossfire on devine sans peine ce qui va se passer dix lignes plus tard, j’aurais vraiment pu apprécier cette histoire, notamment grâce à son environnement. Moi qui ait toujours adoré les histoires de princesses, recherché le prince charmant et bloqué devant le mariage de Kate Middleton et du prince William, je me suis plongée avec délices dans les secrets de la monarchie, dont j’ai trouvé la description qu’en fait Geneva Lee plutôt plausible.

Je pense donc que le gros point noir concernant le roman, ce qui fait que ça n’a pas fonctionné avec moi, c’est la personnalité des protagonistes.

Clara est une jeune femme brillante, qui veut faire carrière, et ne pas s’orienter vers la vie de potiche que sa mère et ses camarades de classe sont heureuses de vivre. Pourtant elle ne sait pas s’affirmer ou dire non devant Alexander alors qu’elle est présentée comme une femme forte. Certes Alexander est beau et c’est un prince. Mais il est complètement imbu de sa personne et il aurait vraiment mérité que quelqu’un le remette à sa place. J’aurais vraiment apprécié que Clara lui résiste, qu’elle fasse réellement passer son travail avant ses parties de jambes en l’air (je n’ai pas eu l’impression que Clara se donnait à fond au bureau quand elle ne s’apitoyait pas devant les tabloïds), qu’elle lui donne tout simplement du fil à retordre. C’est un homme qui a l’habitude de tout avoir et donc l’histoire aurait gagné en intensité si Clara ne s’était pas présentée sur un plateau d’argent.

J’aime les personnages forts, les battants, et ce n’est pas l’impression que m’a fait le couple vedette. Au contraire, Pepper, par ses manigances, et Edward, par ses lourds secrets, paraissent avoir plus de relief que Clara et Alexander, un peu lisses à mes yeux.

C’est dommage parce que s’ils avaient eu plus de caractère, je pense que j’aurais pu avoir un joli coup de cœur pour cette histoire au contexte fascinant et à l’écriture plaisante.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Veux-tu découvrir les coulisses de la monarchie anglaise ?

Dis-le moi en commentaire.