Exceptionnellement, j'ai regroupé dans cette chronique des avis rapides sur tous les tomes de la saga Stage Dive (4 tomes). Je vais essayer de ne pas spoiler mais il est difficile de ne pas dévoiler certaines informations lors de mes critiques donc attention...

 

Saga Stage Dive (Rock, Play, Sing, Slow) de Kylie Scott

Editions: JC Lattès collection &moi

Mon commentaire général: Sexe, love et rock&roll!

Ma note générale: 8/10 (avec une mention spéciale pour le tome 3 )

De façon générale, j'ai beaucoup aimé cette série. Tout d'abord, la plume de Kylie Scott est très agréable, ce qui fait que les trois cent pages de chaque roman ont défilé pour moi à la vitesse de l'éclair.

Cette saga met en scène les quatre membres du groupe de rock Stage Dive, se focalisant à chaque fois sur un nouveau membre et ses histoires d'amour. J'ai découvert des personnages touchants et sympathiques, avec leurs forces et leurs faiblesses. A la lecture du premier tome, je pensais tous les connaître mais l'auteure a réussi à me faire changer d'avis au cours de ma lecture, quand j'ai découvert les failles derrière les apparences.

Intéressons-nous maintenant à chacun d'entre eux...

 

 

rock

Tome 1: Rock

 

Aperçu: Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

 

La citation qui résume tout: " Les jeunes femmes de vingt-et-un ans promises à un brillant avenir n'épousaient pas de parfaits inconnus à Las Vegas, peu importe combien ces inconnus étaient séduisants."

Ce premier tome permet de faire connaissance à la fois avec le groupe et avec la plume de l'auteure. J'ai trouvé les personnages attachants et n'ai eu aucun mal à tourner les pages puisque j'ai fini ce roman dans la journée! Comme Evie, on est rapidement plongé dans l'univers des Stage Dive, de la création musicale à l'engouement des fans et des médias. C'est très bien amené, et si les sentiments se développent un peu trop vite, j'ai aimé cette jolie histoire d'amour qui est en fait la base de tous les autres tomes de la série, Evie et David étant les piliers de la bande.

 

 

play

Tome 2: Play

 

Aperçu: Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…

La citation qui résume tout: " Avec Mal, la vie était pareille à des montagnes russes. Effrayante et excitante."

Play nous propose de partir à la découverte de Mal, celui qui apparait comme le joyeux dingue de la bande. Anne étant une jeune fille plutôt sérieuse, le contraste saisissant entre les deux protagonistes donne lieu à des scènes très drôles et le roman se distingue ainsi de son prédécesseur, certainement grâce à la présence de Mal, très intense à chaque moment de sa vie. Il y a aussi beaucoup d'émotions dans ce tome et si j'ai regretté qu'elles ne soient pas plus développées, j'ai clairement apprécié ce tome, même plus que Rock.

 

 

sing

Tome 3: Sing

 

Aperçu: Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

La citation qui résume tout: " Jimmy Ferris était spécial et compliqué, beau et bestial, tout cela à la fois."

Jimmy était le membre des Stage Dive que j'aimais le moins à la lecture des deux premiers tomes et Sing a réussi l'exploit à en faire mon personnage préféré! J'y ai découvert les failles sous l'apparence impeccable, comme une carapace pour empêcher les autres d'approcher. La tension apportée par l'ambiance "Je t'aime-moi non plus" est prenante et drôle, et produit des réparties vraiment tordantes! Pour autant ce tome n'est pas dépourvu d'émotions et la romance se met en place petit à petit. C'est pour moi le meilleur tome de la série.

 

 

slow

Tome 4: Slow

 

Aperçu: Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

La citation qui résume tout: " Tout le monde devrait avoir le droit de fréquenter qui bon lui semblait."

Ce tome est pour moi le moins bon de la série. Ce n'est pas vraiment à cause des personnages, même si Lizzy et Ben sont un peu lisses à côté des personnalités envahissantes de certains membres de la bande, mais plutôt à cause des évènements. Sans trop en dévoiler, certains rebondissements assez rares se produisent deux fois, réduisant ainsi le côté dramatique, et l'action se traine en longueur, sans vraiment d'intérêt. L'évolution des personnages est moins spectaculaire que dans les autres tomes. Le seul bon point est que cela nous permet de garder contact avec les autres et de voir comment tout ce petit monde évolue.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu'en penses-tu? Deviendras-tu fan des Stage Dive ?

Dis le moi en commentaire.