Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 août 2017

Top Ten Tuesday #6: Mes 10 romans préférés truffés de créatures fantastiques

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, on parle des romans qui mettent en scène des créatures fantastiques: ça tombe bien, j'adore le fantastique!

Je les ai classés par ordre de préférence, le numéro 1 étant mon préféré!

1. lettres écarlatesJ'en parle très souvent ici mais c'est ma saga bit-lit préférée! Elle met en scène beaucoup de créatures fantastiques (garous, vampires, et autres) et c'est hyper bien écrit.

 

 

 

 

 

 

 

un palais d'épines et de ronces 2. C'est ici des fés que l'on rencontre, et ils n'ont rien des gentilles créatures de chez Disney...

 

 

 

 

 

 

 

rose morte3. Bienvenue dans l'univers des créatures de la nuit... Une saga bien documentée et très bien écrite, j'adore!

 

 

 

 

 

 

 

 

shades of magic4. Kell est un magicien du sang, porteur de grands pouvoirs... Un début de saga tonitruant que j'ai beaucoup apprécié!

 

 

 

 

 

 

 

scorpi 5. La saga Scorpi permet de découvrir les créatures de l'ombre et bien d'autres encore... Une série drôle et rafraichissante!

 

 

 

 

 

 

 

succubus blues6. Les Succubes ont-ils vraiment le blues? Qu'en pensent-les démons et anges qui les accompagnent? C'est à découvrir avec Georgina Kincaid, succube de son état, dans une série addictive et terriblement sexy...

 

 

 

 

 

 

 

 

better part of darkness7. La série Charlie Madigan est une série explosive! Charlie, simple humaine à la poursuite des créatures fantastiques qui peuplent sa ville saura-t-elle faire face? Simple humaine? rien n'est moins sûr...

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Héritière8. L'étude notariale de l'oncle Géraud fourmille de créatures fantastiques: garous, sirènes, vampires, sorcières et d'autres encore... De la très bonne urban fantasy 100% française!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les messagers des vents9. L'univers des mages des éléments est très riche et s'ameliore de tome en tome!

 

 

 

 

 

 

 

runes10. C'est ici de mythologie nordique qu'il est question mais je ne peux citer de nom de créature fantastique sans spoiler l'intrigue... Il ne te reste plus qu'à le lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'ai lu aucun des livres de ta sélection. Certains sont dans ma PAL, d'autres me donnent bien envie tout de même !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 258
Newsletter
Publicité