Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du troisième tome de la série Le contrat. Si tu n’as pas lu les tomes précédents, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur les tomes 1 et 2.

 

le contrat 3

Le contrat, tome 3 de Tara Jones

Editions : Hugo & Cie Collection New Romance

381 pages

Paru le 15 juin 2017

Aperçu : Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : on en voudrait encore !

Ma note : 7/10

La citation qui résume tout : « Il peut arriver dans la vie de chacun des situations extrêmes qui conduisent à des choix dont on ne parvient pas à sortir indemne. »

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Tout comme les précédents tomes, ce troisième (et dernier) volet de la série Le Contrat est purement et simplement addictif : je l’ai lu en une seule après-midi !

Toujours dans la suite de ces prédécesseurs, ce roman raconte la fin de l’histoire tourmentée d’Angeline et Geoffrey, dans une succession de disputes, révélations et réconciliations qui m’ont tenue en haleine jusqu’à l’épilogue. Il faut dire que rien n’est épargné aux personnages dans ce tome, beaucoup plus sombre que les autres, et qu’il est difficile de ne pas compatir. Néanmoins, j’ai eu plus de mal avec Angeline, qui a une fâcheuse tendance à ne pas apprécier le bonheur et à chercher la petite bête…

Si toutes les questions soulevées précédemment trouvent une réponse, certaines m’ont laissée ébahie : les choses se résolvent parfois en une ligne alors qu’on aurait bien aimé un peu plus de développement…

C’est tout de même une très bonne romance érotique, plus tournée sur la psychologie, la continuité d’une relation et le rapport à l’autre, écrite par une auteure française de surcroit !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Si les insécurités d’Angeline étaient évoquées dans les tomes 1 et 2, on en prend ici réellement conscience : l’abandon de sa mère a vraiment sapé sa confiance en les autres et en elle-même et elle ne fait que guetter le moment où Geoffrey la quittera, quitte parfois à prendre les devants. Ainsi son attitude envers Sasha est ahurissante, jusqu’à embaucher un escort pour rendre jaloux Geoffrey et sa trahison est tout simplement incroyable. Angeline est prête à tout pour saper son bonheur, persuadée qu’elle n’y a pas droit, à cause de son rôle dans l’accident de sa sœur et dans le départ de sa mère. C’est pourquoi j’ai apprécié qu’elle cherche avant tout à se « réparer » avant de reprendre contact avec Geoffrey à la suite de son procès : on ne peut être bien dans une relation que si on est en accord avec soi-même.

Reprenons d’ailleurs cette histoire de procès/agression. Quel développement ! Je ne l’avais vraiment pas vu venir et j’ai été très surprise. Tara Jones n’hésite pas à aller très loin avec ses personnages… Pourtant, l’explication et surtout sa résolution m’ont semblé trop faciles. En une page, l’auteure de la tentative d’assassinat est retrouvée et le gang est battu.

Enfin, ce n’est rien à côté de l’histoire des SMS qui se résout en une ligne : « puisque nous avons appris depuis que l’expéditrice en était sa dévouée assistante, Cathy, ce qui lui a valu un renvoi immédiat. » Quand ? Comment l’ont-ils appris ? Pourquoi ? Je trouve que cela aurait mérité un peu plus d’explications !

En tout cas, je m’intéresserai dorénavant de près aux prochaines publications de Tara Jones, qui nous promet de belles émotions !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Veux-tu connaître la fin du contrat ?

Dis-le moi en commentaire.