thème mai 2017

Voici le bilan du mois de mai 2017, dont le thème était Super-pouvoirs.

C'était très intéressant de voir comment les pouvoirs spéciaux étaient abordés dans chacun de ces romans. Des personnages apprennent à s'en servir, d'autres les maitrisent parfaitement, certains sont des malédictions ou des bénédictions... En tout cas, cela a permis à chaque fois de poser des questions sur la singularité et la place de chaque individu parmi les autres. Un très bon thème!

 

Lus en mai:

Ce mois-ci, j'ai lu  14 romans dont 3 hors-thème  :

 

Les tops du mois:

 

the scarecrow queen scorpi pivot point

J'avais déjà adoré les deux tomes précédents de la série L'Héritière (The Sin Eater's Daughter) et ce dernier tome n'a pas fait exception! C'est une excellente série fantasy qui est à réserver à ceux qui lisent en VO car les tomes 2 et 3 ne seront a priori pas traduits... Quel dommage!

Qu'est-ce que j'ai ri avec le premier tome de la série Scorpi ! C'est drôle, frais, touchant et original à la fois. Je recommande!

Enfin, j'ai passé un excellent moment avec Pivot Point. La plume est fluide, les personnages sont attachants... Je ne pensais pas aimer autant!

 

Les déceptions du mois:

prémonitions 

Il m'aura manqué beaucoup de choses pour apprécier Prémonitions... Pas assez de descriptions ou de sentiments... Peut-être que j'ai déjà trop lu de romans de ce genre et que je deviens plus exigeante tout simplement.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Super-pouvoirs, voici quelques recommendations basées sur mes précédentes lectures ou préférences. Les personnages y ont tous des abilités particulières et c'est le seul point commun: fantasy, fantastique, thriller ou romance, il y en a pour tous les goûts!

 

les messagers des vents fille des cauchemars la loi du coeur la nuit des cannibales

le cirque des rêves mystic city obsidienne kushiel

le poison écarlate les outrepasseurs qui est mara dyer rouge rubis

 

Les acquisitions du mois:

 

jamais plus le contrat 1&2 scorpi T2 scorpi t3

un palais d'épines et de ronces amulettes enfernité juste nous deux

l'appel du dragon paradise ferenusia quelques pas de plus

néachronical T1 néachronical T2 néachronical T3 journal d'un marchand de rêves

king's game royal saga T1 jerome sous l'orage

+19 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 161 titres.

Les Imaginales sont passées par là... 12 romans en proviennent directement, soit sous forme de SP, soit d'achats, soit de lectures pour la bibliothèque.

C'est pourquoi j'ai décidé de réduire drastiquement mes réceptions pendant l'été. Je prévois d'ajouter très peu de romans à ma PAL par exemple la suite de Six of Crows, le tome 4 de Rose Morte et peut-être le tome 4 de Lux mais plus d'orgies comme ce mois-ci!

 

Au programme de juin:

 

Au départ, je devais suivre un thème comme les mois précédents, mais les lectures s'accumulant (les SP notamment, ou les livres à lire pour la bibliothèque), j'ai décidé de faire drastiquement baisser cette PAL prioritaire en me concentrant sur ces romans et sur les livres qui me font vraiment envie. Ce sera donc un joyeux Méli-Mélo!

theme juin 2017

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

le contrat 1&2 destiny l'appel du dragon journal d'un marchand de rêves

un appartement à paris un palais d'épines et de ronces ferenusia quelques pas de plus

jamais plus le talisman darkwind T2

scorpi T2 scorpi t3

Alors prêt à dégommer cette PAL ?