Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
30 mai 2017

Top Ten Tuesday #3: Les 10 événements ou rendez-vous littéraires que vous chérissez

TTT

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine, on parle de ces rendez-vous littéraires qu'on adore...  Je n'ai pas réussi à en trouver dix malheureusement...

1. SLPJ Montreuil

C'est LE salon réservé à la littérature jeunesse, qui se déroule le premier week-end de décembre à Montreuil (93). J'adore ce salon qui m'a permis de rencontrer plein de blogueuses et de collecter plein de nouvelles idées de lecture!

 

2. Les Imaginales

Tout juste de retour de ce salon qui se déroule à Epinal en mai, je suis toujours enchantée. J'y ai découvert de nouvelles maisons d'éditions, les auteurs y sont beaucoup plus abordables et les conférences sont d'une qualité incroyable. J'y retournerai avec grand plaisir!

 

3. Festival New Romance

Ce tout nouveau festival consacré à la littérature New Adult se tiendra cette année à Cannes le dernier week-end de septembre. L'année dernière, j'avais pu y rencontrer Anna Todd et Colleen Hoover notamment. Les conférences sont également d'une qualité appréciable.

 

4. Grésimaginaires

Un festival littéraire à 10 minutes de chez moi? Oui c'est possible! J'y avais rencontré Cindy Van Wilder et Agnès Marot. C'est un petit salon qui n'a rien à envier aux grands. Prochaine édition en avril 2018.

 

5. Masse Critique

Rien ne me fait plus plaisir que mon réveil qui sonne à 6h50 les jours de Masse Critique! En échange d'une critique, le site Babelio t'offre un livre. Il y a aussi bien de la littérature jeunesse, que des romans adultes, de la romance, des thrillers...

 

6. Challenges Livraddict

Livraddict est un peu mon site chouchou, celui que je consulte au moins une fois par jour. J'y puise quantité de nouvelles lectures, des avis et surtout des challenges tous plus fun les uns que les autres afin de m'aider à vider ma (gigantesque) PAL.

 

7. Mon rendez-vous lecture du soir

Mais, même si j'aime aller à la rencontre des autres, virtuellement ou en personne, mon rendez-vous littéraire préféré, c'est encore mon rendez-vous du soir avec ma lecture du moment. Cet instant où, l'enfant au lit, la douche faite, je me glisse sur mon canapé, sous mon plaid, et que j'ouvre le roman qui a occupé mes pensées tout le reste de la journée...

 

A la semaine prochain pour un nouveau classement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité