Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
7 mars 2017

TEST/TAG 100% FEMININ

 

 

tag-pkj-feminin

 

Le tout nouveau TAG proposé par PKJ est cette fois-ci 100% féminin, journée de la femme oblige ! 

Le principe est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question, sans répondre 2 fois avec le même livre!

C'est parti!

 

1) Quelle est votre auteure préférée?

J'en ai beaucoup! J'aime Anne Bishop (série Meg Corbyn), Amy Harmon (Nos faces cachées, La loi du coeur, L'infini + un), Anna Todd (série After), Jacqueline Carey (série Kushiel), Maria V.Snyder (série Les portes du secret), Cindy Van Wilder (série Les Outrepasseurs) mais celle qui me fait frémir à chaque livre, qui fait battre mon coeur plus fort et dont j'attends chaque nouvelle parution comme un enfant le Père Noël, c'est Colleen Hoover (Maybe Someday, Hopeless, Confess, Ugly love, Never Never...).

 

 

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Personne n'égale Becky Bloomwood dans mon coeur! Peut-être parce que moi aussi je suis un peu shopaholic (aussi bien pour les vêtements, les chaussures que les livres!)!

 

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

sang-de-lune

Je n'aime pas citer un roman que je n'ai pas encore lu mais j'en ai entendu tellement de bien qu'il me vient naturellement à l'esprit.

 

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

leaving amarillo

J'adore cette couverture! Je trouve la jeune femme magnifique, son tatouage sur le biceps me rappelle le mien, et en plus le roman est génial!

 

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

4 filles et un jean

Cette petite bande de filles m'aura fait vivre des émotions incroyables!

 

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

a kiss in the dark

J'avais beaucoup aimé ce roman, juste et tout en délicatesse, qui aborde tout en douceur mais sans épargner non plus le lecteur et les personnages, l'homosexualité des adolescents et les drames que cela peut engendrer.

 

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Suivre plusieurs jeunes filles, riches ou pauvres, dans le New-York du début du XXe siècle, c'est ce que propose ce roman que j'avais dévoré!

 

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

the last star

Même si je n'ai pas été hyper convaincue par ce dernier volet de la trilogie La cinquième vague, je dois bien avouer que Cassie est une sacré battante!

 

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

kaleb 2

Abigail a beaucoup plus de charisme que Kaleb dans ce roman...

 

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

la faucheuse

C'est le dernier roman de ce genre que j'ai lu et il propose un très beau personnage féminin, une battante au grand coeur, qui vaut vraiment le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité