Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
4 mars 2017

Bilan Février 2017

Thème février 2017

Voici le bilan du mois de février 2017, dont le thème était Ah l'amour...

Mon but était d'explorer les différentes facettes de l'amour (non-réciproque, interdit, contrarié par les évènements, adolescent, adulte...) et j'ai été servie! J'ai vécu plein d'émotions et c'était très intéressant d'enchainer des romans écrits sur le même thème et voir comment des sujets identiques peuvent être abordés différemment et de fait, provoquer des émotions différentes.

J'ai fait de très belles découvertes et je suis plutôt satisfaite de mon mois de lecture!

 

Lus en février:

Ce mois-ci, j'ai lu  17 romans dont 2 hors-thème  :

Hors-thème:

  •  La faucheuse de Neal Shusterman (Science-Fiction) (8/10)
  • Des fleurs pour Algernon de Daniel Keys (6/10)

 

Les tops du mois:

cool sweet hot love DIMILY 2 DIMILY 3  leaving amarillo

 

J'ai eu un coup de coeur pour Cool Sweet Hot Love, qui m'a fait rire tout autant qu'il m'a ému.

J'ai ensuite dévoré la série D.I.M.I.L.Y dont les tomes 2 et 3 sont excellents et que je n'arrive pas à départager...

Enfin, j'ai vécu une formidable aventure musicale avec Leaving Amarillo, pleine d'émotions et de sentiments. Et puis j'adore la couverture!

 

Les déceptions du mois:

never never l'amour dure plus qu'une vie the player mille baisers pour un garçon

J'exagère en plaçant Never Never dans les déceptions, parce que c'en est une toute petite. J'ai vraiment aimé cette histoire, beaucoup même, mais alors que ça avait à peine commencé, le livre s'arrête et il faut se procurer la suite! J'ai détesté ce format, ce qui explique qu'on retrouve ce roman ici.

En ce qui concerne L'amour dure plus qu'une vie, j'ai beaucoup aimé la romance et sa pointe de fantastique, les réincarnations étant raremen traitées en Young Adult, mais la fin a complètement douché mon enthousiasme...

Avec The Player, j'ai adoré le début mais j'ai trouvé que le couple s'installait rapidement dans une routine "plan-plan" qui m'a un peu ennuyée. Pourtant les sujets abordés ici sont plus profonds que ne le laisse penser la couverture mais je n'ai pas retrouvé la complicité du début au fur et à mesure que je tournais les pages.

On peut aussi trouver bizarre que je mette dans les déceptions un livre auquel j'ai mis la note de 9/10 mais là encore c'est la fin qui m'a refroidie. Mille baisers pour un garçon est un roman hyper triste, vraiment, et quand j'ai eu fini de sécher mes larmes et que je suis parvenue à l'épilogue, je l'ai trouvé tellement cruel que j'ai refermé mon livre passablement énervée. C'est dommage de finir sur cette impression.

Ce ne sont globalement pas de grosses déceptions mais j'avais quand même envie d'en parler.

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Ah l'amour..., voici quelques recommendations basées sur mes précédentes lectures ou préférences. J'ai sélectionné ici des histoires d'amour originales, différentes par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire, par exemple des romances entre des personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer ou pour lesquelles l'amour est une bouffée d'air ou au contraire qui leur attire des problèmes... A toi de voir!

  

a kiss in the dark avant toi everything le vide de nos coeurs

loin de tout ma raison de vivre mystic city the driven

easy indécise maybe someday nos faces cachées

respire the book of ivy une fille parfaite delirium

 

Les acquisitions du mois:

 

ma raison de respirer iris empoisonnée la rose blanche la clé noire

the scarecrow queen play sing slow

epilogue DIMILY 2 DIMILY 3

la faucheuse empreintes fauves

+13 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 178 titres.

Beaucoup d'acquisitions mais sur cette multitude, j'en ai déjà lus 5 et 4 sont sur ma liste de lecture de mars. Je respecte d'ailleurs ma nouvelle politique: si j'acquiers des nouveaux livres, c'est pour les lire rapidement et pas pour qu'ils prennent la poussière dans ma bibliothèque. Je fais aussi attention à acquérir les séries entières, voire à compléter mes séries en cours si un nouveau tome sort.

 

Au programme de mars:

 

Ras le bol de la grisaille hivernale, on va faire le plein de couleurs!

Thème mars 2017

Les titres des livres devront donc mentionner une couleur ou bien le personnage principal porte le nom d'une couleur ou encore la couleur est un élément important du roman.

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

 

la tyrannie de l'arc en ciel red queen entre chiens et loups intégrale les insoumis

le joyau frozen les intrigantes t1 

pictural iris empoisonnée

Evidemment, les séries commencées devront être finies dans la mesure du possible.

Alors, prêt à en voir de toutes les couleurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ^_^<br /> <br /> Je vois que tu as acquis Meg Corbyn, tome 4 et je looove cette saga ! Je suis actuellement dans le tome 3 :)<br /> <br /> Je n'ai pas lu Red Queen mais il me tente beaucoup !<br /> <br /> J'aime bien les thèmes que tu utilises, c'est sympa comme petit challenge.<br /> <br /> Bon mois de mars :D<br /> <br /> Des bisous ^_^
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité