Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
8 février 2017

Make me bad, tome 2

Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Make me bad. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Make me bad (tome 1).

 

make me bad T2Make me bad, tome 2 d’Elle Seveno

Editions : La Condamine

epub

Paru le 2 Février 2017

Aperçu : La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ?

De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ?

 

Mon commentaire général : Une série qui ne laisse pas indifférent!

Ma note : 8/10

La citation qui résume tout : « Laure lutte pour sortir d’un cauchemar : ses parents ne la comprennent pas, son petit ami n’en est plus un, sa sœur – la pire de tous – la jalouse et lui arrache depuis toujours tout ce qu’elle tente de construire. »

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Avec la fin que nous réservait le tome 1, autant dire que le tome 2 n’aura pas fait long feu dans ma PAL !

D’autant que ce second tome met davantage l’accent sur Alex, lui laissant beaucoup plus de temps de parole que dans le premier tome. Il faut dire qu’il est la pièce maitresse de la vengeance de Laure face à Léa et que ses sentiments naissants le font douter de son implication…

Mais chut, je n’en dirai pas plus !

En tout cas, ce tome m’a paru plus douloureux que le précédent, peut-être parce qu’on y aborde ici des trahisons dans le cercle familial, des blessures profondes et de la rancœur tenace.

Il y est aussi question de prendre son envol, de laisser la douleur derrière soi pour vivre la vie qu’on s’est choisi.

C’est toujours aussi addictif et ça se lit toujours aussi vite ! Personnellement, il ne m’a fallu qu’une soirée pour en arriver à la dernière page !

Elle Seveno est une auteure prometteuse sur la scène New Adult. A suivre !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Bizarrement, dans ce tome, j’ai passé plus de temps dans la tête d’Alex que dans celle de Laure mais j’ai l’impression de mieux connaitre la jeune femme, tant Alex reste mystérieux et inaccessible.

Laure trouve ici sa voie, et comme le phénix qu’elle fait tatouer dans son dos, elle renait des cendres de ses relations familiales pour enfin s’accomplir et refuser les choix que les autres ont fait pour elle. Et c’est très bien ! J’aime voir des personnages féminins forts, qui s’affirment et revendiquent clairement leur place !

C’est pour ça que le contraste avec Alex est saisissant. Car en fait, pour lui, sa seule révélation est d’enfin découvrir l’amour et la dépendance à une autre personne. Sans Laure, Alex est paumé. C’est intéressant d’arriver à percer la carapace d’un personnage, de découvrir sa fragilité. Cependant, j’ai trouvé que les explications données à sa haine pour Matt étaient un peu légères. Après tout, Matt ne lui a rien fait personnellement. C’est ce qu’il représente (enfant choyé et chéri) qu’Alex déteste et non lui particulièrement. Alors peut-être que le fait qu’il était le copain de celle qu’Alex désirait n’a pas joué en sa faveur.

Quoi qu’il en soit, c’est l’évolution de Laure qui est le fil conducteur de cette série. Briser son carcan, oser, s’exprimer. Voilà le message qu’il faut retenir !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Tu as finalement trouvé un livre avec peu d'avis! :D Rien n'est impossible! :D J'allais justement te proposer de voir du côté des suites de séries jusqu'à ce que je voie que tu avais déjà lu celui-ci ^^
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité