Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
4 décembre 2016

Sunday's Books #97

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 48! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

   

inside out promise championne

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

J'ai bien aimé Inside Out, malgré quelques longueurs et une fin qui m'a laissée plutôt perplexe.

Mais ce n'est rien à côté de Promise, plein de poésie et de romantisme qui, il est vrai, tombe parfois dans les clichés du young adult mais qui a su faire battre mon coeur plus fort.

J'ai aussi découvert Championne, lauréat de la plateforme d'écriture Fyctia, qui m'a embarquée dans un futur beaucoup plus proche qu'on le croit.

 

Actuellement je lis:

phobos3

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai acquis le troisième tome de Phobos sur le salon de Montreuil afin de le faire dédicacer directement par Victor Dixen. A l'heure où j'écris ces lignes, j'en ai lu plus de la moitié, c'est dire s'il se lit bien!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 

golden son morning star

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

La semaine prochaine, je compte attaquer la suite de Red Rising que j'avais plutôt bien aimé. Cela me permettra de clôturer une saga en cours!

 

Les acquisitions de la semaine:

 

la mort parle tout bas toxic heart DIMILY

rock outlander phobos3

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Beaucoup d'achats cette semaine... Outre Phobos 3 que j'ai acheté sur le stand R du SLPJ de Montreuil, j'ai profité des occasions chez Gibert Joseph pour acquérir des titres qui me faisaient envie à petit prix.

Comme chaque semaine, je te rappelle aussi que si tu veux troquer avec moi,  ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté salon:

Comme je le disais, je rentre tout juste du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil où j'ai passé trois jours fatiguants mais qui m'ont procuré un extrême bonheur. Celui tout d'abord de rencontrer des auteurs adorables: Victor Dixen, Gabriel Katz, Agnès Marot, Amy Harmon, Rebecca Donovan, Camille Garoche, Silène Edgar et Cindy Van Wilder.
Mais aussi de passer de très bons moments avec d'autres blogueurs/blogueuses, notamment Cranberries et Caladhiel avec qui nous avons beaucoup parlé, beaucoup piétiné et surtout beaucoup ri!
J'ai pris plein de nouvelles idées de lectures et je reviens avec des étoiles plein les yeux (et aussi des courbatures plein les jambes et les épaules) mais ça en valait le coup.
Je n'ai qu'une hâte: être au prochain salon!

Bonne semaine!
Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité