spicy gamesSpicy games d’Anna Bel

Editions : Addictives

epub

Paru le 1 août 2016

Aperçu : Quand tout a commencé par une nuit de sexe avec un parfait inconnu…

Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.

Candidate de l’émission Keep Calm and Cook ! , un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.

Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ?

Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !

Merci aux Editions Addictives et à Livraddict pour ce partenariat.

Mon commentaire général : des saveurs intéressantes mais un petit bémol sur le dressage

Ma note : 7/10

La citation qui résume tout : « Nous nous sommes « tombés dessus » un peu avant le début de l’émission.»

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Entre dans les coulisses d’un concours de cuisine…

Ce contexte, rarement abordé dans la littérature, est pour moi le point fort de ce roman. Découvrir l’envers du décor, les machinations en coulisses, mais aussi entrer dans la tête d’un cuisinier et voir comment s’élabore une recette m’a fasciné (et m’a aussi donné très faim…). Avec la justesse des termes techniques, je me suis d’ailleurs demandé si l’auteure était elle-même cuisinière. En tout cas, j’ai été complètement embarquée par cet environnement.

J’ai d’ailleurs lu l’intégralité dans la journée, prise dans le récit et par l’histoire de Camélia et Alessandro. Certaines ficelles sont assez grosses et on voit venir de loin les rebondissements/malentendus mais pourtant, ça se lit très bien.

J’ai globalement apprécié les personnages, leur combattivité surtout.

Le bémol vient pour moi du style que j’ai trouvé un peu simple et parfois brouillon, trop « parlé » et par le fait que certaines situations se résolvent trop vite.

Néanmoins, j’ai bien aimé ma lecture et je recommande ce roman à celles qui veulent se lancer dans une histoire sympa, sans prise de tête.

Question subsidiaire : j’aimerais bien qu’on m’explique la pertinence de la couverture qui n’a rien à voir avec le contenu de l’histoire… Ne te laisse surtout pas influencer par cette image !

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Si j’ai été plutôt sceptique en lisant les toutes premières pages, j’ai beaucoup aimé la rencontre entre Camélia et Alessandro. Comme il le dit si bien, elle lui tombe littéralement dessus et j’aurais aimé que l’auteure en joue un peu plus, mais c’était tout de même original. On comprend très rapidement la position d’Alessandro dans la boîte au contraire de Camélia qui apparait un peu nunuche (et pourtant la suite nous montre qu’elle a plutôt la tête sur les épaules…).

L’histoire a véritablement débuté pour moi lorsque Camélia met les pieds sur le tournage de l’émission. Il faut dire que je suis complètement fan des émissions style Top Chef et que j’ai adoré pénétrer dans les coulisses et vivre ce concours de l’intérieur, à la place d’un candidat.

Malgré les explications qui nous sont données vers la fin, la présence d’Alessandro en tant que candidat n’a pas eu pour moi beaucoup de sens. A mon avis, il aurait été plus à sa place en tant que juré, son regard professionnel s’expliquant par les multiples clubs qu’il possède (l’auteure aurait même pu le faire propriétaire d’un restaurant). Bref, ceci n’est qu’un détail mais je me suis posé la question de ce choix.

Tant qu’on est dans les interrogations, je n’ai pas compris non plus l’intérêt de faire intervenir Simon, qui ne fait rien qu’être désagréable pendant quelques pages et puis s’en va…

En tout cas, l’histoire d’amour est charmante et prend bien le temps de s’installer. Certains obstacles (les paroles méchantes d’Alessandro ou le bref malentendu autour de Denise) auraient gagné à être plus exploités, afin d’accroitre la tension autour de nos personnages et de nous faire vivre des émotions supplémentaires mais ça marche comme ça.

Sans être une histoire marquante, ce roman remplit bien son rôle de divertissement et m’a fait passer un bon moment de lecture.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Veux-tu suivre Camélia dans les coulisses du concours ?

Dis-le moi en commentaire.