thème aout 2016

Voici le bilan du mois d'août 2016, dont le thème était Magie et fantasy.

Je n'ai pas lu autant que je voulais mais j'ai rattrapé un peu du retard que j'avais cumulé dans mes séries TV, j'ai vu des films, j'ai vu des amis... Et j'ai un peu délaissé la lecture même si le thème du mois m'a passionné (la fantasy étant un de mes genres littéraires préférés).

 

Lus en août:

Ce mois-ci, j'ai lu  6 romans, dont 1 hors-thème. ça fait peu pour moi mais il faut dire que certains romans, comme L'Avatar ou L'empereur écorché ne se lisent pas en deux minutes! Ce sont des livres à savourer (et des petits pavés, il faut bien le dire), donc je ne suis pas complètement à la traine, même si je n'ai pas eu le temps de lire certains livres de ma PAL qui me faisaient vraiment envie.

Hors-thème:

  • Addict de Jeanne Ryan (Thriller) (8/10)

 

Les tops du mois:

  

the sleeping prince the winner's crime six of crows

On peut dire que les tomes deux ont la côte ce mois-ci!

The Sleeping Prince, suite de L'Héritière, est tout aussi bon que le premier tome! J'ai lu ce livre dans la journée, emportée dans cet univers sombre et magique...

Tout comme The Winner's Crime, suite de The Winner's Curse, tome beaucoup plus politique mais tout aussi bien écrit.

Mais mon petit chouchou du mois, c'est Six of Crows! De l'action, de l'aventure, de la magie, des péripéties, des personnages incroyables... Je n'ai qu'une chose à dire: LIS-LE! Oui, je crie et oui c'est un ordre!

 

Les déceptions du mois:

 

sublime 

Si l'idée de départ était très bonne, Sublime n'a pas réussi à en exploiter tout le potentiel. A ucontraire, le récit est resté un peu superficiel et certains éléments sont carrément malsain. Dommage.

 

 

Pour aller plus loin...

Pour aller plus loin sur le thème Magie et Fantasy, voici quelques recommendations basées sur mes précédentes lectures ou préférences (que des coups de coeur en plus!):

 

les outrepasseurs le poison écarlate aeternia une braise sous la cendre

 

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

after saison 5  allegiant  vert emeraude

 

Gros bouleversement! Depuis que je fais ce classement des chroniques les plus populaires, Allegiant a toujours été premier mais il se fait dépasser largement par After, Saison 5 (18% des visiteurs). Vert Emeraude reste sur la troisième marche du podium.  

 

Les acquisitions du mois:

 

l'empereur écorché the deal six of crows

 

paranoia everything sanctuaires

 

+6 roman dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 180 titres.

J'ai emprunté L'empereur écorché, Six of Crows et Sanctuaires à la bibliothèque, j'ai acheté The deal, et j'ai troqué Paranoia et Everything Everything.

Sur ces six livres, j'en ai déjà lu deux et je devrais en lire trois autres le mois prochain. C'est un réflexe qu'il faut que je conserve: si je l'ajoute à ma PAL, c'est soit parce que c'est un livre rare à dénicher d'occasion ou en troc, soit pour le lire tout de suite.

 

Au programme de septembre:

 

Septembre rime avec rentrée et son lot de drames... Nous allons donc plonger dans les affres de l'adolescence:

Thème septembre 2016

 

Je vais piocher mes lectures dans cette PAL (et me munir de nombreuses boites de mouchoirs...):

night school 2 everything ma raison de vivre le vide de nos coeurs

l'élite  echo bay l'école du bien et du mal si je reste

the deal si loin de toi

Prêt à replonger en adolescence avec moi?

  

A suivre...