Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
9 août 2016

TAG/TEST SPECIAL PILE A LIRE

tag pal

 

J'ai envie de me prêter au jeu du test Pocket Jeunesse, spécial Pile à Lire.

Sachant que ma PAL dépasse des sommets astronomiques, c'est partie pour une petite revue de mes lectures en attente...

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

 

Avez-vous dans votre PAL...?

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

J'ai acheté ce roman de Philip K.Dick sans vraiment savoir de quoi il parle, juste que c'est de la très bonne SF!

2) un livre depuis plus d'un an

Le livre le plus ancien de ma PAL est L'affaire Haartmenger, acquis le 19/12/2014, soit depuis un an et demi...

3) un tome 2

J'ai la suite de Red Rising, que j'ai bien aimé mais je n'ai pas directement enchaîné les tomes.

4) plusieurs livres d'une même série

 


J'ai les tomes 2 et 3 de la série Requiem pour Sascha (entre autres, j'ai pas mal de séries entamées...)

5) un classique

J'ai récemment acquis Frankenstein que je n'ai jamais lu.

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie

Mystic City est un livre qui m'intrigue énormément. Pourquoi ne l'ai-je pas lu dès son acquisition alors? C'est une bonne question!

7)  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...)

Je me garde ce recueil de nouvelles pour frissonner pendant Halloween...

8) un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu

Je n'ai jamais prêté de livres sans les avoir lus. Mais j'en ai conseillé à la bibliothèque où je suis bénévole (Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz notamment)

9) un poche

Je me garde aussi Bird Box pour Halloween (et maintenant, j'ai même hâte d'y être!).

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence

J'ai reçu ce livre en remerciement mais comme c'est un genre que je ne lis quasiment jamais et que le résumé ne m'a pas plus parlé que ça, je l'ai mis dans un coin de ma bibliothèque et oui... je l'avais oublié...

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)

Ma prochaine lecture, ça sera Sublime, je le jure!

12) un Pocket Jeunesse

J'en ai entendu de très bons échos et j'ai prévu de le lire à la rentrée.

13) un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Je vais dire Les Coeurs Brisés même si tout le monde ne l'a pas détesté, mais les avis ne sont pas tous enthousiastes. A sa sortie, j'ai tout de suite ajouté ce roman à ma PAL à cause de son résumé hyper engageant. Mais j'ai lu plusieurs commentaires de blogueuses que j'apprécie qui soulignaient le manque de profondeur et de crédibilité du récit et du coup, je l'ai un peu remisé au fond de ma PAL... 

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu

J'ai prévu de lire très prochainement Des fleurs pour Algernon que tout le monde a trouvé génial  mais j'avoue que j'ai une petite appréhension: vais-je aimer moi-aussi?

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Non! Mais j'en ai lu récemment (Addict, Avant toi, Le dernier jour de ma vie, Ugly Love) et j'ai dans ma PAL des livres qui ont déjà été adaptés.

J'économise un point!

16) un livre avec une tranche rouge

J'ai acquis récemment ce livre tout rouge!

17) un livre de votre auteur préféré

Maria V. Snyder n'est pas mon auteur préféré toute catégorie mais comme j'ai beaucoup aimé sa trilogie Les Portes du Secret, j'ai hâte de la découvrir dans un nouveau genre.

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents

J'ai vraiment adoré The Winner's Curse dont The Winner's Crime est la suite mais je l'avoue: je ne me souviens plus bien de tout ce qu'il s'était passé dans le premier tome. J'aurais dû les enchainer...

19) un thriller

A un moment je lisais beaucoup de thriller, mais je suis devenue un peu nerveuse à tendance paranoïaque avec ce genre de lectures. Néanmoins, j'en ai quand même 8 dans ma PAL et je vais choisir Séquestrée, qui m'a l'air particulièrement effrayant.

20) un roman fantastique

J'en ai beaucoup même! Le fantastique est l'un de mes genres littéraires préférés! Mais je vais citer La malédiction des anges parce que faisant partie de mon Challenge ABC de l'Imaginaire, je vais vraiment devoir le lire cette année.

21) une dystopie

J'en ai aussi un certain nombre dans ma PAL mais je choisis Boys Out! que je devrais aussi lire cette année.

22) une romance

J'ai donné un bon coup de pied à ma PAL romance au mois de juillet. Néanmoins, il m'en reste quelques unes, dont Love and other unknown variables, pas encore traduit en français, qui me fait très envie.

23) un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis)

Je devrais normalement lire La fille de braises et de ronces de Rae Carson avec un C ce mois-ci.

24) un livre qu'on vous a conseillé

J'ai ajouté ce livre à ma PAL après avoir lu le très bon avis de Tari du blog I read therefore I am.

25) plusieurs livres d'un même auteur


Je n'ai évidemment pas compté les auteurs de séries mais j'ai essayé de choisir un auteur dont je possèderais plusieurs livres n'ayant rien à voir l'un avec l'autre. Il se trouve donc que j'ai deux livres de Gayle Forman.

26) un livre avec le mot "secret" dans le titre

Non, je n'en n'ai pas!

27) le dernier livre que vous avez acheté

Il s'agit d'Obsession, un livre mêlant danse et fantastique qui me fait très envie.

28) un autre livre Pocket Jeunesse

J'ai Jeu Mortel à Echo Bay!

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Je trouve la couverture de Prémonitions magnifique et j'ai à peine regardé le résumé avant de l'acheter!

30) plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Sachant que l'année dernière, j'ai lu 111 livres sur l'année et qu'il me reste 178 titres dans ma PAL, j'ai probablement plus de livres à lire que je ne pourrais en lire en un an!

 

Mon score est de: 31

Et toi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité