thème juillet 2016

Voici le bilan du mois de juillet 2016, dont le thème était Hot Summer.

Et effectivement, j'ai eu chaud! Mais j'ai ressenti également de belles émotions et je ressors de ce mois avec mon coeur tout gonflé d'amour!

 

Lus en juillet:

Ce mois-ci, j'ai lu  22 romans, dont 2 hors-thème. C'est un gros mois de lecture mais comme j'ai dû rester allitée à cause de problèmes de santé, je n'avais rien d'autre à faire que de dégommer ma PAL...

 

Hors-thème:

 

Les tops du mois:

 

jamais deux sans toi captive in the dark the driven

Jojo Moyes m'a encore entraînée avec elle, cette fois-ci sur les routes anglaises. C'est drôle, frais et toujours très bien écrit. Un très bon point pour Jamais deux sans toi.

Toute autre ambiance pour Captive in the dark. C'est ultra dérangeant, j'ai frémi à de nombreuses reprises mais j'ai été scotchée par ce livre que j'ai lu en une après-midi. Ma première incursion dans la Dark Romance est donc un succès.

Enfin, j'ai vécu une aventure à deux cent à l'heure avec la saga Driven que j'ai intégralement dévorée. Le tome 3 est un coup de coeur et le tome 4 n'est pas passé loin, en tout cas j'ai fait le plein d'émotions.

 

Les déceptions du mois:

fight for love tome 2 love game te désirer

 

Ce deuxième tome de Fight for Love m'a beaucoup moins emballée que le premier. Pour cause, j'ai eu l'impression de relire la même chose... C'est dommage.

Si ma lecture partait vraiment bien au début de Tangled, je n'ai pas du tout aimé la seconde partie et j'ai un peu lutté pour terminer ce livre. C'est donc une série que je ne poursuivrai pas.

Pour Te désirer, c'est un gros problème de rythme. L'histoire n'avance presque pas sur les deux tiers du livre et les éléments intéressants ne sont pas développés... Je ne poursuivrai pas non plus cette série.

 

Pour aller plus loin...

 Pour aller plus loin sur le thème Hot Summer, voici quelques recommendations basées sur mes précédentes lectures ou préférences:

after night owl

loin de tout

 

 

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

allegiant  vert emeraude after saison 5

 

Allegiant reste la plus populaire des chroniques (30% des visiteurs). After, Saison 5  s'est de nouveau fait dépasser par Vert Emeraude a été surpassée par mais reste tout de même sur la troisième marche du podium.  

 

Les acquisitions du mois:

 fueled crashed raced acedthe sleeping prince

+5 roman dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 186 titres.

Je n'ai pas pu résister à m'offrir le deuxième tome de la série L'Héritière, dont j'avais adoré le tome 1.

Après avoir lu Driven, j'avais immédiatement envie de connaître la suite. Je me suis donc procuré le reste de la série!

 

Au programme d'août:

 

Puisque je suis partie en vacances en juillet, je vais bien avoir besoin de distractions en août. Nous allons donc mettre un peu d'extraordinaire dans notre vie et nous évader dans de nouveaux mondes:

thème aout 2016

 

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL, entre autres, avec comme objectif, de finir mes sagas fantasy en cours avant d'en commencer de nouvelles:

the winner's crime the sleeping prince la dernière terre le puits des mémoires

red queen l'avatar l'empereur écorché sublime

A suivre...