Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
26 juillet 2016

Hot Love Challenge

hot love challengeHot Love Challenge de Cécile Chomin

Editions : Harlequin

272 pages

Paru le 2 mars 2016

Aperçu : Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

 

Mon commentaire général : Hot : pas trop ; Love : OK ! Challenge : non ça se lit bien…

Ma note : 7/10

La citation qui résume tout : «Parfois on cherche très loin ce que l’on avait juste à côté de soi, parfois pendant des années.»

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Hot Love Challenge est un roman court, bien écrit, qui se lit rapidement. Une bonne petite romance pour la plage.

J’ai beaucoup aimé le style, très moderne et vivant, et surtout certaines répliques sont juste hilarantes. Fou rire à prévoir !

Cependant, j’aurais aimé que ce roman soit plus étoffé. Il y a beaucoup de personnages, qui ne sont pas forcément développés, ce qui fait que j’ai parfois perdu mes repères, me demandant qui était qui ou qui avait fait quoi… Au final, même les personnages principaux ne me paraissent pas vraiment familiers en refermant le livre.

Les amatrices de chick-lit ne devraient pas non plus être très surprises par les différentes péripéties.

Enfin, il faut savoir que si on a bien de l’amour, le roman n’a rien de hot, les scènes de sexe étant plutôt soft.

Malgré tout, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture (dans l’avion pour ma part) et je recommanderai ce livre à ceux et celles qui cherchent une lecture estivale légère et sans prise de tête.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

L’animosité entre Lydia et Julien est l’un des premiers marqueurs de ce roman, et certainement le plus accrocheur. En tant que lectrice assidue de chick-lit, j’ai vite compris que la haine n’était qu’une façon de cacher leur attirance, mais ça n’enlève rien au début du roman qui est juste hilarant. Pourtant, leur relation évolue vite, trop vite. Leurs prises de bec m’ont manqué. Ils arrivent trop rapidement au lit ou peut-être qu’ils admettent trop rapidement leurs sentiments. J’aurais nettement préféré qu’ils continuent à se détester jusqu’à la fin du roman, même s’ils devaient coucher ensemble une ou deux fois pendant le récit (mettant ça sur le compte d’une folie passagère par exemple).

Globalement, j’ai trouvé que le récit manquait de profondeur et d’émotions. Et les quiproquos à répétition étaient malheureusement trop prévisibles, et trop opportuns pour emmener l’histoire dans le sens voulu par l’auteure.

Il m’aura manqué ces aspects pour vraiment entrer dans l’histoire et ainsi vraiment m’attacher aux personnages.

Mais ça reste une très bonne romance à lire sur la plage ou au bord de la piscine, avec un joli cocktail à la main !

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Es-tu prêt à t’insinuer dans le conflit Lydia/Julien?

Dis-le moi en commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité