Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du troisième tome de la série Fight for Love. Si tu n’as pas lu les tomes précédents, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Real  (tome 1) ou Mine (tome 2).

 

remyFight for love, tome 3: Remy de Katy Evans

Editions : Hugo Roman

316 pages

Paru le 19 mars 2015

Aperçu : Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute, que la seule raison qu’il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke.

Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d’entrer dans l’esprit de Remy.

 

 

Mon commentaire général: And he’s watching us all with the eye… of the tiger!

Ma note : 7/10

La citation qui résume tout : «Un pendule cherche toujours son équilibre. Elle est mon équilibre. J’ai besoin d’elle plus que d’air. »

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Bienvenue dans la tête d’un combattant !

J’avais vraiment hâte de lire le point de vue de Remy, d’entrer dans les pensées d’un homme aussi complexe, d’un des personnages masculins de littérature New Adult le plus insaisissable.

Avec les deux premiers tomes, on le voyait selon Brooke comme un homme déterminé, brutal parfois mais rempli d’émotions. Et c’est bien ce qu’il est.

On découvre le feu qui l’habite, ce mental d’acier qui fait de lui un combattant hors norme aussi bien sur le ring que dans le privé. Un homme qui sait ce qu’il veut – gagner – et qui ne laisse rien ni personne se mettre au travers de ses objectifs. Malgré tout, c’est aussi un personnage très sensible, rempli d’émotions, qui sont vraiment touchantes à découvrir. Un cœur pur dans un corps d’acier.

J’ai aussi aimé le fait que le récit ne soit pas linéaire, qu’on fasse des bonds entre le passé (les passages les plus significatifs des deux premiers tomes sont relatés du point de vue de Remy, on ne suit donc pas à la lettre l’action d’un tome ou l’autre, ce qui est très bien) et le présent. Malgré tout, il m’a manqué pas mal d’éléments du passé de Remy, ce qui créée une petite frustration en moi.

En tout cas, ce roman assez court jette un jour nouveau sur les deux premiers tomes et il se lit très vite. Je le conseille donc à tous les fans de cette série. Il vaut mieux néanmoins commencer la série dans l’ordre, par les tomes du point de vue de Brooke.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Le bon point de ce roman comme je le disais plus haut, c’est qu’on ne suit pas exactement les évènements du premier tome. C’est souvent ce qui se fait dans les réécritures selon un autre point de vue et c’est parfois long pour le lecteur, car même si on est ravi de connaitre les pensées d’un autre personnage, l’ennui n’est jamais bien loin du fait qu’on sait déjà ce qui va se passer.

Ici, on n’entre dans la tête de Remy qu’à certains moments clés, et c’est très bien comme ça.

Cependant, j’aurais aimé remonter encore plus loin dans le passé de Remy tout seul, avant sa rencontre avec Brooke. Découvrir sa carrière de boxeur pro ou des moments de son enfance. Tous les évènements significatifs qui l’ont amené sur ce ring à Seattle le jour où il a rencontré Brooke. Comment Remington est-il devenu Riptide ?  C’est vraiment ce qui manque le plus à ce roman et je pense que ça aurait beaucoup plus utile à la compréhension du personnage que les scènes du présent qui ne servent pas à grand-chose.

Et surtout, ce que j’attendais plus que tout, c’était entrer dans sa tête pendant une phase noire. J’aurais voulu savoir quelles pensées se bousculent dans son esprit pendant ses moments de dépression, comment il arrive à s’en extraire. Sur ce point-là donc, je suis déçue car ce sujet n’est jamais abordé.

C’est dommage car je pense qu’avec ces éléments en plus, j’aurais pu avoir un vrai coup de cœur pour l’histoire de Remy.

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Veux-tu connaitre les pensées de Riptide?

Dis-le moi en commentaire.