Ami Lecteur, il s’agit de la chronique du deuxième tome de la série Fight for Love. Si tu n’as pas lu le tome précédent, ça va forcément spoiler pour toi et ça serait dommage. Je te renvoie donc si besoin à mon billet sur Real  (tome 1).

 

fight for love tome 2Fight for love, tome 2: Mine de Katy Evans

Editions : Hugo Roman

358 pages

Paru le 22 Janvier 2015

Aperçu : Je lui appartiens. Il m'appartient. Notre amour est brûlant, puissant, imparfait, et réel...

Brooke n'aurait jamais imaginé finir avec l'homme qui est le rêve de toutes les femmes. Mais tous les rêves ne finissent pas comme un conte de fées, et alors que Remington a besoin d'elle, Brooke découvre quelque chose qui va la forcer à quitter ses côtés. Avec la distance et les ténèbres entre eux, la seul chose qui lui reste est de se battre pour l'amour de l'homme qui est LE SIEN.

 

 

 

 

 

Mon commentaire général : on prend les mêmes et on recommence !

Ma note : 6/10

La citation qui résume tout : «Remington Tate, je te jure […], tu seras toujours, toujours le seul objectif vers lequel je courrai sans m’arrêter. »

Mon avis (garanti sans spoiler) :

Après avoir apprécié le premier tome de cette série dans l’univers de la boxe underground, j’avais plutôt hâte de savoir ce qui allait arriver à Brooke et Remy.

Et je referme ce livre assez mitigée.

D’un côté, j’ai eu beaucoup de plaisir à replonger dans ce milieu, dans les arènes remplies de fans, avec l’adrénaline des matchs qui transpire dans le récit. On vit les coups de poings, les entrainements comme si on y était !

D’un autre côté, j’ai trouvé le récit très prévisible, parce que justement, il n’y a pas beaucoup de nouveautés par rapport au premier tome. C’est comme une réécriture, avec des éléments un peu différents, mais au fond il s’y passe globalement la même chose, les mêmes intrigues.

C’est vraiment dommage car il y a une vraie bonne idée à la base de cette série et que par conséquent, je suis ennuyée de ne pas être plus emballée que ça.

Je lirai néanmoins la suite, notamment le tome 3 écrit du point de vue de Remy, parce que j’ai vraiment envie de connaître ses pensées.

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici !

 

Mes commentaires non censurés :

Comme je le disais plus haut, si je suis globalement déçue, c’est parce que ce roman reprend les mêmes éléments que le premier tome. Tu vas me dire que c’est normal, qu’un deuxième tome doit poursuivre une continuité avec le premier, et je suis bien d’accord, mais là j’ai eu l’impression que l’auteure me racontait exactement la même chose avec des petites différences.

On y retrouve l’affrontement entre Remy et le Scorpion, la même intrigue sous-jacente pour Nora, les mêmes insécurités de la part de Brooke (qu’on a parfois envie de secouer par les épaules…).

La seule nouveauté, c’est le bébé qui oblige Brooke à rester loin des arènes, partie qui me faisait vraiment vibrer et qui a donc créé chez moi un intense sentiment de frustrationPetite

J’ai bien évidemment été toujours aussi conquise par l’exceptionnel amour qui relie Brooke et Remy, même si la répétition des « Tu es à moi » devient un peu pesante, et c’est un bonheur de voir Remington se battre pour sa famille.

A part ça, les personnages secondaires ne sont extrêmement présents (peut-être parce que certains tomes de la série leur sont entièrement dédiés), ce qui ne laisse que Remy comme personnage important, tant il prend toute la place par rapport à Brooke qui ne fait que chouiner…

Du coup, c’est une petite déception pour moi.

J’ai quand même hâte de plonger dans la tête de Remy, et savoir ce qui ce passe entre les passages du bleu au noir…

 

Et toi, Ami Lecteur, qu’en penses-tu ?  Poursuivras-tu le combat avec Brooke et Remy?

Dis-le moi en commentaire.

ABC 2016