Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
21 juin 2016

Test/tag PKJ: Bilan des 6 mois

test-tag-6-mois

1. Avez-vous eu un coup de cœur ?

le cirque des rêves avant toi flétrissures

J’en ai même eu trois !

Trois univers complètement différents mais une ressemblance : de belles émotions !

 

2. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

starcrossed cite 19 nil

J’en ai lu trois ! Là aussi, trois univers complètement différents qui ne m'ont pas toujours convaincue mais qui m'ont fait voyager.

 

3. Avez vous découvert un nouvel auteur ?

IRL

J’ai découvert la très jolie plume d’Agnès Marot et j’adore ! J’ai d’ailleurs immédiatement ajouté à ma Wish-List De l’autre côté du mur, dont j’ai entendu beaucoup de bien.

 

4. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

hopeless animale gris présages

kushiel tome2 memorex

J’ai lu au moins cinq livres d’auteurs que j’aime beaucoup et je confirme que je les aime toujours autant!

 

5. Avez-vous terminé une série ?

le poison écarlate les 100 qui est mara dyer

les outrepasseurs in the after

J’en ai terminé 5 mais j’en ai commencé beaucoup plus… 20 pour tout avouer...

 

6. Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

memorex gris présages the scorpion rules

forget tomorrow IRL l'énigme du magicien

J’en ai lu plusieurs. Mes préférés : Memorex, IRL et Gris Présages (que j’attendais tous les trois de pied ferme)

 

7. Avez-vous rencontré un auteur ?

J’ai eu la chance de rencontrer Cindy Van Wilder, Agnès Marot, Anna Combelles et Mathieu Guibé au très sympathique salon Grésimaginaires.

 

8. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

 

phobos2

Oh que oui ! Je veux la suite d’Une braise sous la cendre et celle de Phobos : les fins étaient justes insoutenables. J’ai aussi hâte de lire le point de vue de Lucas de Easy.

 

9. Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

Aucun ! Sur 64 livres jusqu’à présent, tous contiennent au moins une histoire d’amour !

 

10. Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

six fourmis blanches l'instant précis où les destins s'entremêlent le roi des fauves even dead things feel your love les messagers des vents U4 stéphane le premier

Outre Animale, Cité 19, I.R.L. et la série Rose Morte dont j'ai déjà parlé précédemment, j'ai lu en tout 12 livres écrits par des auteurs français soit presque 20% des livres que j’ai lu jusqu’à présent ! C'est peu et c'est à améliorer mais c'est déjà bien!

 

11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

avant toi les apparences un jour

le petit chaperon rouge les 100 t2

Le plus drôle, c’est que je n’ai vu aucune de ces adaptations !

 

12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

avant toi hopeless

Des livres à lire avec une (ou plusieurs) boîtes de mouchoirs à portée de main…

 

13. Avez vu lu un roman historique ?

cite 19 trois épines flétrissures

Pas des romans historiques dans le sens conventionnel mais tellement bien documentés que c’est tout comme !

 

14. Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

le souffle d'émeraude

Conseillé par ma binôme Tari lors de notre rendez-vous « La minute de Tari et Doris ».

 

Et toi? Quel est ton bilan?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité